Services

Les meilleurs bureaux virtuels pour les équipes distantes

bureaux virtuels
Written by Fidel Navamuel

Comment renforcer le sentiment de travail d’équipe et améliorer le travail collaboratif pour des équipes distantes ? Les outils de communication ne manquent pas mais peu parviennent à rendre plus palpable la proximité entre les collaborateurs d’une même équipe.

Depuis quelques temps sont apparus de nouveaux services qui proposent des sortes de bureaux virtuels pour des équipes distantes. Ils permettent de visualiser cette proximité entre salariés, de la rendre un peu plus concrète avec souvent une représentation graphique et ludique du bureau. Voici une sélection de services en ligne qui proposent ce genre de bureau virtuel pour vos équipes distantes.

MyDigitalOffice. Des bureaux virtuels plus vrais que nature

bureaux virtuels

MyDigitalOffice pousse l’idée du bureau virtuel le plus loin possible. Tout y est façon Sims. Chaque salarié qui va se connecter à l’espace de travail va voir apparaitre son icône. Il pourra agir dessus et la déplacer à son gré dans l’espace virtuel. Il pourra renseigner sa disponibilité par exemple. Comme les autres outils de la liste, il pourra aussi dialoguer avec ses co-équipiers.

Kosy. Une des solutions les plus complètes pour un bureau virtuel à distance

kosy bureaux virtuels

Kosy est un des derniers arrivés dans ce segment de marché très prometteur. Kosy offre un bureau virtuel destiné aux équipes distantes. Dans Kosy, les équipes peuvent se connecter, échanger et collaborer comme si elles se trouvaient dans un bureau physique. Le système offre une vison globale de l’équipe et permet de mieux se connaître, de travailler ensemble ou encore…de faire une pause ensmble. Un outil très prometteur.

Visual Office. Un bureau virtuel avec Slack

visual office

Visual Office est une réponse originale qui s’adresse aux équipes travaillant avec Slack. Il permet de rendre plus concret le sentiment d’appartenance à une seule et même équipe. Vous allez pouvoir créer des plans de votre entreprise dans les nuages. Transformez-vous en architecte. Créez vos bureaux, installez les différents services, n’oubliez pas la cafét et le coin jeux.

Tandem. Un bureau virtuel basé sur les outils collaboratifs de votre équipe

Tandem

Tandem offre une approche moins ludique mais sans doute plus originale. La plateforme propose une sorte d’open space virtuel qui vous permet de savoir qui est là. Pas de visualisation de l’espace mais Tandem va vous renseigner sur l’outil que chacun utilise en temps réel. S’il s’agit d’outils partagés par l’équipe, on pourra les rejoindre au besoin. Tandem fonctionne très bien avec les principaux outils pour le travail collaboratif : Google Docs, Dropbox, Asana, Trello, Notion, Hubspot…

Leave a Comment