Services

Visual Office. Votre bureau virtuel pour Slack

bureau virtuel
Written by Fidel Navamuel

Comment mieux comprendre ce que fait votre équipe qui travaille à distance ? Comment savoir dans quelle état d’esprit elle est ? Deux indicateurs importants pour tout management en cette période ou le nombre de collaborateurs en télétravail a littéralement explosé.

Bureau virtuel

Visual Office est une réponse originale qui permet aux groupes travaillant avec Slack de rendre plus concret le sentiment d’appartenance à une équipe.

Un vrai bureau virtuel intégré à la messagerie Slack

Visual Office fait penser à My Digital Office, autre bureau virtuel pour le travail à distance. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’intègre parfaitement à la plateforme Slack.

Avec Visual Office vous allez être invité à créer les plans de votre entreprise dans les nuages. Vous créez un ou plusieurs étages, vous y installez les différents services, sans oublier la cafétéria et le coin détente.

visual office

Il ne reste plus qu’a habiter les lieux en y installant vos collaborateurs. Une fois l’installation terminée, la magie de l’outil va opérer une fois l’outil intégré dans les réflexes de chacun. Chaque collaborateur pourra ainsi indiquer par une simple mise à jour de son statut où il se trouve et sur quoi il travaille.

Encourager les liens entre collaborateurs

Visual Office permet d’encourager les liens sociaux. En entrant dans la cafétéria ou dans le coin détente de Visual Office, l’utilisateur accéde à un canal privé pour la salle. Chacun pourra ainsi voir simplement qui est partant pour une conversation sans avoir besoin de s’éparpiller dans différents canaux.

Mesurer le niveau de charge et la motivation de votre équipe

Chaque jour Visual Office invite chaque membre de l’équipe à répondre à trois ou quatre questions :

Qu’est-ce que j’ai accompli hier ?
Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui ?
Quels sont les obstacles qui entravent ma progression ?
Comment je me sens aujourd’hui ?

Cette routine va faciliter la connaissance partagée de ce que fait chacun dans l’équipe. Elle permet aussi de mesure la charge de travail et le niveau de disponibilité de chacun.

bureau virtuel pour slack

Un outil de travail collaboratif intéressant pour rendre un peu plus concrète l’idée d’équipe à des collaborateurs distants.

Vous pouvez tester gratuitement Visual Office dans Slack pendant 15 jours. Au delà le prix est d’environ deux euros par mois et par collaborateur.

Lien: Visual Office pour Slack

Leave a Comment