MyDigitalOffice. Un bureau virtuel pour le travail à distance

Partagez
  • 17
    Partages

MyDigitalOffice est une drôle d’application pour le travail collaboratif qui propose une sorte de bureau virtuel pour le travail à distance. L’idée originale de MyDigitalOffice est de rendre votre bureau virtuel…un peu moins virtuel grâce à un système de visualisation originale de votre présence et de celle de vos collaborateurs.

Si le web regorge de bureaux virtuels et de salles de réunion dans les nuages, MyDigitalOffice tente une offre originale en vous permettant de voir à l’écran sur un plan de ce que pourraient être vos vrais bureaux.

Des bureaux virtuels plus vrais que nature

Bureaux, cuisine, salle de réunion, espace de détente… Tout y est. Plus vrai que vrai. Chaque collaborateur qui va se connecter à l’espace de travail va voir apparaitre son icône. Par simple glisser déposer il pourra se déplacer dans ces bureaux, s’asseoir à un poste de travail individuel ou aller rejoindre une ou plusieurs autres personnes dans une salle de réunion ou encore s’installer confortablement sur un des canapés pour échanger avec un collègue.

bureau virtuel

MyDigitalOffice permet de rendre très concret le sentiment de travail en commun. Chaque participant peut indiquer sa disponibilité aux autres avec un système classique de pastilles de couleur. Ça ressemble un peu au jeu Les Sims mais l’idée est sans doute à creuser.

Des fonctions plus classiques pour le travail à distance en équipe

Au delà de cette représentation graphique assez originale, MyDigitalOffice offre des fonctions assez classiques pour ce genre d’outil. Vous pouvez renommer les pièces de réunion virtuelle. Vous pouvez y déposer des fichiers et documents de toute sorte pour pouvoir les partager avec les autres participants à la réunion. Vous allez pouvoir conserver tout les informations organisées en un seul endroit. Dans votre bureau numérique, vous disposez de tableaux blancs pour les tâches et de bureaux pour le stockage des documents importants. Vous pouvez voir exactement ce qui doit être fait et quand.

La principale fonction reste évidemment le tchat. Pour dialoguer avec un équipier il suffit de s’asseoir (virtuellement ) à ses côtés ou rejoindre une salle de réunion disponible. Tchat en texte, son ou vidéo.

Au final une solution peut-être pas totalement aboutie mais qui a le mérite d’une certaine originalité.

Vous pouvez utiliser une partie des fonctions gratuitement jusqu’à trois collaborateurs. Pour aller plus loin il vous faudra passer à un plan payant. Comptez environ 90 Euros pour une équipe de 20 personnes.

Lien: MyDigitalOffice


Partagez
  • 17
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *