3 services pour gérer les mots de passe en équipe

Partagez
  • 11
    Partages

Comment gérer une série d’identifiants et de mots de passe en équipe ? Alors que la tâche est souvent déjà ardue pour une personne de gérer ses propres identifiants et mots de passe, l’affaire se complique sérieusement quand il s’agit de toute une équipe.

Sécurité, partage, mises à jour, comment gérer l’ensemble de ces contraintes. Voici trois outils qui vont vous faciliter la tâche. Trois gestionnaires de mots de passe en équipe.

PassCamp. Gérer les mots de passe d’une équipe

PassCamp est un outil de gestion des mots de passe collaboratif. Une bénédiction pour les administrateurs. L’outil offre un back-office en ligne accessible de partout qui regroupe l’ensemble des données. Il pourra ajouter facilement de nouveaux membres, gérer leurs accès et réinitialiser au besoin un mot de passe. Une tour de contrôle centrale permet d’avoir sous la main l’ensemble des données pour tous les collaborateurs. L’administrateur pourra définir les permissions pour chaque personne. Tout se fait en quelques clics avec une réelle facilité.
Lien: PassCamp

Team Password. Centraliser les mots de passe en équipe

Comme son nom l’indique, Team Password lui aussi assure la centralisation et la gestion des mots de passe de toute une équipe. Cela tombe bien. Selon une étude réalisée il ya deux ans une équipe connectée doit gérer en moyenne 147 mots de passe ! Aux fonctions habituelles de gestion centralisée des identifiants et des autoristaions des uns et des autres, Team Password permet également un suivi détaillé des accès et des utilisations des mots de passe. D’un coup d’oeil vous saurez qui et quand s’est connecté à tel ou tel service. Vous pouvez aussi être notifié dès qu’une action importante a lieu. Ajout ou suppression d’une personne, ajout ou suppression d’un mot de passe, etc.
Lien: Team Password

Share Account. Partager sans crainte des mots de passe

mots de passe en équipe

Share Account occupe une place à part dans cette petite liste. Cette extension pour Chrome ne permet pas de gérer en mode collaboratif des mots de passe mais elle répond à sa manière au besoin de partager un identifiant et un mot de passe simplement et ici de manière sécurisée. Vous allez pouvoir donner l’accès à quelqu’un à un compte sur Internet pour une période donnée sans pour autant lui transmettre votre mot de passe. À l’usage c’est très pratique.
Lien: ShareAccount


Partagez
  • 11
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

1 Response

  1. Nico dit :

    Et si vous souhaitez gérer un service aussi crucial que les mots de passe… En interne (donc avec installation/configuration), je vous invite à regarder du côté de bitwarden. Service en ligne ou installation sur ses propres serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *