ShareAccount. Partager sans crainte les mots de passe de vos comptes sur le net

ShareAccount est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de partager en toute sécurité l’accès temporaire à un compte en ligne sur n’importe quel site Internet.

Shareaccount

Une excellente idée qui répond à un véritable besoin, celui de donner l’accès à quelqu’un à un compte sur Internet pour une période donnée sans pour autant lui transmettre votre mot de passe. ShareAccount va faciliter la chose et vous éviter de devoir soit donner votre mot de passe original soit de le changer par la suite après un partage. Pratique.

ShareAccount est une extension gratuite pour Chrome. Pour partager l’accès à une page ou service web nécessitant un mot de passe il faut que l’extension soit installée chez vous mais aussi chez la ou les personnes à qui vous souhaitez donner l’accès.

Shareaccount

L’utilisation est assez simple. Il faut tout d’abord vous rendre sur le site dont vous souhaitez autoriser l’accès et cliquer sur l’icône de l’extension. Il vous faut ensuite demander à votre collaborateur son code public qui se trouve dans le menu ” Receive Accont”. Vous n’avez plus qu’à entrer ce code individuel et fixer si vous le souhaitez une limite de temps pour le partage que vous souhaitez autoriser. Cliquez sur Share, copiez le résultat et envoyez-le à la personne avec qui vous souhaitez partager l’accès.Ce dernier n’aura plus qu’à l’utiliser dans le champ Share result “.

Cela a l’air un peu compliqué mais ce n’est pas le cas et tout est assez fluide à l’usage. Idéal pour partager l’accès à n’importe quel site ou service web.

Lien: ShareAccount

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This