Utilitaires,

Drag. Travail collaboratif directement depuis Gmail

Drag
Written by Fidel Navamuel

Drag est un outil collaboratif qui va vous permettre de simplifier le travail en équipe directement depuis Gmail.

Drag fournit une ou plusieurs boîtes de réception partagées pour le courrier entrant de votre entreprise mais l’outil va beaucoup plus loin avec toute une série d’outils de collaboration, de productivité et de gestion des flux de travail. Tout ceci sans jongler avec les outils. Ici tout se fait depuis…Gmail.

Gérer les courriers génériques en équipe depuis Gmail

Ave Drag vous allez pouvoir gérer les courriels de groupe comme le support@, les ventes@ ou tout autre mail d’équipe directement à partir de Gmail. L’outil vous fournit une boîte de réception mail partagée visuelle et configurable.

Plus besoin de faire suivre ou de transférer en interne les mails reçus.
Vous pouvez attribuer à un collaborateur des e-mails et des tâches pour que chaque tâche ait un responsable et qu’un suivi puisse se faire. Fini le s trous dans la raquette avec des emails entrants que personne n’a géré. Drag fournit un espace de discussion intégré pour échanger avec votre équipe sur un message. Vous avez besoin de demander de l’aide à un collaborateur ? Il suffira de le @mentionner pour attirer son attention.

Drag boîteemail partagée

Très pratique aussi vous pourrez collaborer sur les brouillons d’e-mails pour élaborer de meilleures réponses. Vous saurez si quelqu’un d’autre travaille déjà sur une réponse grâce à la détection de collision pour éviter les réponses en double. Pratique.

Créer des flux de travail simples et intuitifs

Une fois Drag installé dans votre organisation vous aurez aussi à disposition un système très pratique pour optimiser vos flux de travail et ce toujours depuis Gmail. Vous pourrez partager des tableaux configurables où viendront se classer vos emails. Vous aurez la possibilité d’automatiser des tâches répétitives comme par exemple d’envoyer des e-mails de suivi. Vous n’aurez plus jamais à envoyer d’e-mail de suivi manuel. Envoyez une séquence d’e-mails personnalisée et programmée.

automatisation mail

Vous pouvez tester Drag gratuitement pour explorer ces différentes fonctions, ensuite il vous faudra passer à un abonnement payant. Comptez un peu moins de 8 Eur par mois et par collaborateur.

Leave a Comment