Sites

SharedInbox. Un mail partagé depuis Slack

Mail partagé depuis Slack
Written by Fidel Navamuel

SharedInbox est un outil passerelle qui permet de lier une adresse mail à un groupe sur Slack. Une vraie bonne idée qui va vous permettre de travailler à plusieurs sur les courriels partagés de manière efficace. Idéal pour les équipes support par exemple qui pourront gérer une boîte aux lettres unique sans même avoir à partager les mots de passe entre les membres de l’équipe.

Gérer réception et envoi de mails directement depuis la messagerie Slack

SharedInbox a un gros avantage, c’est qu’il ne nécessite pas de longue installation, ni de long apprentissage côté utilisateurs. Aucune application n’est requise. Vous allez utiliser un outil avec lequel votre équipe est déjà familière : Slack.

Il ne s’agit pas d’un énième nouvel outil à mettre en place dans son organisation, mais une nouvelle fonction qui se greffe à un outil existant. Cela change tout.

SharedInbox se connecte à n’importe quelle adresse électronique que vous utilisez au préalable. Vous pouvez également obtenir une adresse @in.sharedinbox.co vers laquelle vous pouvez configurer une redirection. Vous pouvez centraliser une ou plusieurs adresses mail.

Un mail partagé entièrement géré depuis Slack

Contrairement aux outils qui insèrent du collaboratif dans votre mail, SharedInbox lui va insérer votre mail dans votre principal outil de travail collaboratif, Slack. SharedBox est très simple à utiliser depuis Slack mais sans faire l’impasse sur des fonctions pro toujours utiles.

mail partagé depuis slack

Il suffit d’exécuter la commande SharedInbox /compose pour pouvoir envoyer des e-mails à n’importe qui directement depuis la messagerie. Vous pourrez y ajouter si vous le souhaitez comme pour un mail normal des pièces jointes. Vous serez informé de la livraison et ouverture des e-mails envoyés. Vous pourrez également créer une signature personnalisée à joindre à tous vos mails.

Un mail collaboratif intégré à Slack pour accroitre la productivité

Les bénéfices pour les équipes en termes de productivité sont réels. Vous pouvez par exemple définir un message personnalisé qui est automatiquement envoyé lorsque vous recevez un courriel.

Chaque message entrant ou sortant du mail partagé crée aussitôt un nouveau fil de messages Slack. Vous pourrez assigner un message à un ou plusieurs coéquipiers. Vous pourrez aussi discuter entre vous.

Un bon outil et une bonne idée pour intégrer votre communication par mail directement dans Slack.

Fidel Navamuel – Les Outils Collaboratifs

L’outil SharedInbox peut être utilisé gratuitement quelques jours pour que vous puissiez le tester. Ensuite, il faudra passer à un plan payant. À partir d’une vingtaine d’euros par mois pour cinq comptes connectés.


Leave a Comment