Applications Utilitaires,

5 outils pour gérer des mots de passe à plusieurs

Written by Fidel Navamuel

Comment gérer une série d’identifiants en équipe ? De quelle manière gérer des mots de passe à plusieurs ? Alors que la tâche est souvent déjà ardue pour une personne de gérer ses propres identifiants et mots de passe, l’affaire se complique sérieusement quand il s’agit de toute une équipe.

Sécurité, partage, mises à jour, comment gérer l’ensemble de ces contraintes. Voici cinq outils qui vont vous faciliter la tâche. 5 gestionnaires de mots de passe en équipe.

PassCamp. Gérer les mots de passe d’une équipe

PassCamp est un outil de gestion des mots de passe collaboratif. Une bénédiction pour les administrateurs. L’outil offre un back-office en ligne accessible de partout qui regroupe l’ensemble des données. Il pourra ajouter facilement de nouveaux membres, gérer leurs accès et réinitialiser au besoin un mot de passe. Une tour de contrôle centrale permet d’avoir sous la main l’ensemble des données pour tous les collaborateurs. L’administrateur pourra définir les permissions pour chaque personne. Tout se fait en quelques clics avec une réelle facilité. J’avais présenté cet outil de gestion de mots de passe collaboratif ici même il y a quelque temps de cela.

Team Password. Centraliser les mots de passe en équipe

Comme son nom l’indique, Team Password lui aussi assure la centralisation et la gestion des mots de passe de toute une équipe. Cela tombe bien. Selon une étude réalisée il y a deux ans une équipe connectée doit gérer en moyenne 147 mots de passe ! Aux fonctions habituelles de gestion centralisée des identifiants et des autorisations des uns et des autres, Team Password, présenté en détail ici, ajoute suivi détaillé des accès et des utilisations des mots de passe. D’un coup d’oeil vous saurez qui et quand s’est connecté à tel ou tel service. Vous pouvez aussi être notifié dès qu’une action importante a lieu. Ajout ou suppression d’une personne, ajout ou suppression d’un mot de passe, etc.

Share Account. Partager sans crainte des mots de passe

mots de passe en équipe

Share Account occupe une place à part dans cette petite liste. Cette extension pour Chrome ne permet pas de gérer en mode collaboratif des mots de passe mais elle répond à sa manière au besoin de partager un identifiant et un mot de passe simplement et ici de manière sécurisée. Vous allez pouvoir donner l’accès à quelqu’un à un compte sur Internet pour une période donnée sans pour autant lui transmettre votre mot de passe. À l’usage c’est très pratique.

1password. Une solution sécurisée de gestion des mots de passe en entreprise

1 Password est un opérateur connu dans le domaine de la sauvegarde des mots de passe. Il offre des solutions Business robustes et fiables pour partager des accès dans l’entreprise.

1Password permet de créer et d’utiliser facilement des mots de passe forts et uniques. Vous pourrez sécuriser tous vos comptes et vous connecter à n’importe quelle application ou service en un seul clic. Vous allez pouvoir donner à vos collaborateurs l’accès aux logins, aux documents, aux cartes de crédit, et plus encore, sur tous leurs appareils tout en gardant une gestion centralisée des partages et des autorisations.

BitWarden. La solution Open Source de référence pour vos mots de passe

J’avoue un petit faible de mon côté pour BitWarden que j’utilise à titre personnel depuis un petit moment déjà. Une solution Open Source de grande qualité. L’outil propose une version individuelle gratuite mais aussi des plans ultra-sécurisés pour les groupes ou les organisations. Vous allez pouvoir gérer et organiser partages et accès au sein d’un groupe ou de divers services dans toute l’entreprise. Les prix sont doux et vous pouvez tester la plateforme gratuitement et sans risques pendant quelques jours.

Leave a Comment