Utilitaires,

Kbee. Créer une base de connaissances depuis Google Docs

Kbee. Créer une base de connaissances depuis Google Docs
Written by Fidel Navamuel

Un outil magique qui transforme vos dossier et fichiers Google Docs en une base de connaissances professionnelle.

Comment créer une base de connaissances facilement ? Kbee est un petit outil malin qui va vous permettre de créer avec une grande facilité une base de connaissances pour toute votre entreprise ou pour vos clients directement depuis Google Docs.

Faut-il encore revenir sur l’intérêt d’une base de connaissances pour une organisation ? Mettre en place un endroit unique pour documenter et consulter toutes les informations relatives à votre entreprise est un moyen redoutable pour gagner du temps et être plus efficace en équipe. Cela peut aussi permettre d’offrir une meilleure expérience à vos clients qui vous seront redevables de proposer une information utile et structurée.

Kbee transforme en un tour de main un ensemble de Google Docs en une base de connaissances.

Les bases de connaissances peuvent être utilisées en interne sous forme de wikis ou en externe sous forme de centres d'aide. Tous les nouveaux articles sont rédigés dans Google Docs. Toute modification de formatage et de texte dans Docs se répercute dans votre base de connaissances.

À l’usage c’est très pratique. le démarrage est très simple, surtout si vous avez déjà dans votre drive des dossiers et documents qui servent de documents de référence. Tout se fait de manière très intuitive. Vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à reconfigurer ce que vous avez déjà.

Kbee

Si vous partez de zéro, le plus long sera de créer le contenu des documents à proprement parler. Pas besoin d’un long apprentissage de l’outil. Toute l’édition de votre base de connaissances se fait directement depuis Google Docs. Vous pourrez ainsi utiliser les fonctions habituelles d’édition à plusieurs d’un document ou encore de commentaires sur une ou plusieurs versions du même document.

Créer une base de connaissances professionnelle

Kbee fait des miracles et vous propose après avoir passé vos docs Google à la moulinette un véritable centre de ressources de qualité à l’aspect très professionnel. Votre base de connaissances proposera toute sles fonctions habituelles de ce genre d’outils à commencer par un moteur de recherche.

Un moteur de recherche en texte intégral rapide et efficace. L’outil intègre par ailleurs un système d’accès complet pour sécuriser l’accès à votre espace aux personnes ou aux groupes.

Base de connaissances

Vous pourrez aussi configurer votre espace pour l’adapter à la ligne graphique de votre entreprise. Logo, couleurs, template, à vous de choisir.

Kbee transforme votre Google Docs en une base de connaissances professionnelle en quelques clics de souris. Il vous suffira ensuite d’écrie dans Google docs pour qu’elle se mette à jour automatiquement.

Kbee est un nouvel outil encore en cours de développement mais pleinement opérationnel. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il vous faudra passer à un abonnement. Il n’est pas donné je trouve. À partir de 19 $ par mois.

>>> Si vous recherchez un outil pour créer une base de connaissances, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à Outline présenté ici il y a quelques jours.

Leave a Comment