Utilitaires,

Circular. Créer une base de connaissances depuis Google docs

base de connaissances depuis Google
Written by Fidel Navamuel

Circular est un outil qui permet de créer une base de connaissances depuis Google Docs le plus simplement du monde. Non seulement l’outil permet la création d’une base de connaissance mais elle assure ensuite de manière transparente la mise à jour, seul ou à plusieurs, d’une série de documents de référence.

Une solution qui n’est pas sans rappeler Kbee autre solution pour constituer une base de connaissances facilement. Toutes deux ont l’avantage de s’intégrer à un outil déjà utilisé dans de nombreuses organisations.

Créer une base de connaissances alimentée par Google Docs

Circular est un moyen vraiment simple de créer une base de connaissances prête à être partagée en quelques minutes. Le gros avantage de cette solution, c’est qu’elle ne nécessite aucun autre outil que Google Docs. Toutes les modifications sont effectuées directement dans Google Documents. Pratique.

La prise en main est immédiate. Circular va créer un dossier dans votre Google Drive. Tout document Google ajouté au dossier apparaîtra automatiquement sur votre base de connaissances. Vous n’avez besoin d’aucun autre outil. Tout nouveau document Google ou toute modification apparaîtra automatiquement dans votre base de connaissances.

Circular

Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre base. Votre collection de documents Google est désormais une base de connaissances à vos couleurs, dotée de sa propre URL, de son propre style et de sa propre image de marque.

Un outil collaboratif conçu pour les équipes utilisant Google Docs

Circular s’adapte à une utilisation collaborative tant au niveau de la gestion que du partage de votre base documentaire. Circular utilise les autorisations définies dans Google Docs et Drive. Vous pourrez partager votre base de connaissances avec le monde entier en un seul clic ou la limiter à une consultation en interne en utilisant les autorisations Google Drive.

L’outil est toujours en cours de développement et travaille sur un moteur de recherche performant et la possibilité d’utiliser votre propre nom de domaine.

Une solution souple et simple pour des structures de petite et moyenne taille. Comptez un peu moins de 20 Eur par mois pour un groupe de cinq utilisateurs.

Leave a Comment