Sites

Giggl. Un navigateur partagé pour surfer sur le web à plusieurs

navigateur partagé
Written by Fidel Navamuel

Giggl est un tout nouvel outil en ligne qui permet de naviguer sur le web en mode collaboratif. Un outil pour parcourir ensemble des pages web, visionner une vidéo ou participer à une réunion.

Un outil simple qui s’adresse aussi bien à un usage familial que professionnel.

Un navigateur partagé gratuit

Giggl est un navigateur partagé gratuit qui facilite une connexion collaborative
avec des amis, des équipes ou des collaborateurs. Faites des réunions, regardez
des films, connectez-vous à des plateformes en ligne…Les usages sont nombreux.

L’utilisation est très simple. une fois inscrit sur Giggl vous allez être invité à créer un portail. Une sorte de salle personnalisée que vous pourrez soit rende publique et ouverte à tous, soit la garder privée et accessible uniquement sur invitation.

Dans les deux cas, une fois connecté, vous partagerez votre navigateur et tous les participants pourront voir ce que vous même vous voyez. Privée ou publique, un bouton vous permettra d’un clic d’inviter une ou plusieurs personnes à venir vous rejoindre.

Un navigateur partagé et des outils pour communiquer

La fonction de base de partage de votre navigateur permet soit de naviguer vous même soit de donner la main à l’un ou l’autre des participants. L’outil ne s’arrête pas là. Il propose aussi un tchat intégré permettant d’échanger avec l’ensemble des personnes présentes dans la pièce. Pratique.

Giggle s’utilise aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas devant votre ordinateur. Vous pourrez toujours utiliser Giggl en déplacement, pour ne pas manquer un film avec vos amis, ou une réunion cruciale.

Giggl est encore en développement. La version finale devrait proposer des fonctions supplémentaires dans une version premium payante. Pour l’heure, l’outil est entièrement gratuit.

Si votre besoin se résume simplement à regarder ensemble une vidéo, vous pouvez consulter cet article qui propose 5 sites pour regarder une vidéo à plusieurs.

Leave a Comment