Taskworld. Conduite et gestion de projets en mode collaboratif

Si l’organisation et la gestion de projets sont centrales dans votre entreprise, un outil comme Taskworld va vous être d’une grande utilité et très vite devenir indispensable. Taskworld est une des meilleures solutions actuelles dans ce domaine. Il va vous faciliter la gestion de projets et le travail en équipe.

Gestion de projets

J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Taskworld. L’outil continue d’évoluer et de se bonifier avec l’âge et le retour des clients qu’ils s’appellent Amazon, Netflix, Samsung, ou AccorHotels… De gros clients, mais ne vous fiez pas aux apparences, Taskworld sait aussi s’adapter aux équipes plus petites.

Gérer de manière efficace tous les projets de l’entreprise en mode collaboratif.

La plateforme propose un espace de travail en ligne sécurisé qui va centraliser projets, tâches et flux de production.  Vos équipes vont pouvoir créer des projets et suivre leur avancée en temps réel à travers un tableau de bord central donnant une vision globale de toute l’activité.

Vous allez pouvoir organiser vos flux de travail en dossiers et projets. Vous pourrez enrichir chaque tâche avec une description précise, une date d’échéance, joindre des fichiers ou encore la déléguer à des collaborateurs.

gestion de projets

Le tableau de bord central permet d’avoir une vision claire et complète de tous les projets en cours. Il est divisé en  trois grandes parties « Espace de travail » > « Projets » > « Tâches ». Les espaces de travail permettent de séparer des projets qui n’ont rien en commun, sans multiplier les tableaux.

Une liste de fonctions pour répondre à tous les besoins.

TaskWorld a de faux airs de Trello, mais en beaucoup plus puissant et paradoxalement avec beaucoup moins de contraintes. Difficile de lister l’ensemble des fonctions disponibles.

Voici une liste non exhaustive des actions que vous pourrez mener :
Vous allez pouvoir inviter toute votre équipe au sein de votre Espace de travail, une sorte de bureau virtuel. Vous pourrez ensuite :

– Créer des projets, des listes de tâches et des tâches.
– Assigner des tâches à vos collaborateurs.
– Noter les étapes à suivre pour mener à bien votre projet en créant des to-do listes
– Ajouter une date de début et une date d’échéance pour rester dans les temps .
– Recevoir des rappels avant que ne débute une tâche, ou encore, si vous êtes en retard.
– Assurer le suivi de vos projets grâce à l’outil « Statistiques », véritable carnet de santé de votre projet.
– Visualisez vos projets sous forme de Calendrier ou encore de Frise chronologique.
– Mesurez le temps passé sur une tâche, sur une liste de tâches et/ou sur un projet.

Des fonctions de communication intégrée très pratiques.

Taskworld propose une messagerie intégrée, façon Slack, bien pratique. Vous pouvez converser en temps réel avec un ou plusieurs collaborateurs, et ce sur les différents projets. Vous pouvez aussi joindre des fichiers.

tchat gestion de projes

Taskworld se distingue par une ergonomie impeccable qui facilite la prise en main puis l’utilisation au quotidien. Très pratique également, vous pouvez obtenir des versions mobiles pour votre smartphone ou tablette.

Au final un excellent outil collaboratif avec lequel vous allez pouvoir planifier vos projets, assigner des tâches et suivre l’avancement de votre travail en un clin d’œil.

Pour vous faire une idée vous pouvez tester gratuitement l’outil pendant 15 jours. Ensuite, comptez une dizaine d’euros par mois et par utilisateur.

Lien : TaskWorld
Saas – En Français et en Anglais — Abonnement

3 Responses

  1. Pierre G dit :

    Super chouette cet outil Taskworld.
    Inspiré de Trelll mais effectivement plus puissant, plus design et plus poussé.
    Je viens de voir que l’on peut aussi mesurer le temps passé par tâche et par projet et aussi importer ses données de trello vers taskworld.

  2. Mark Joseph dit :

    **J’ai créé mon Espace de travail Taskworld la semaine dernière. J’aime beaucoup le fonctionnement. Je m’attendais à une To-Do liste améliorée mais c’est plus que ça ! **
    Bonne surprise !
    **J’ai invité mes collègues du département Marketing à me rejoindre. On travaille en ce moment sur l’appel d’offre lancé par BNP Paribas. Ainsi, on a pu créer le projet relatif à notre client “BNP Paribas” et y noter toutes les étapes à finaliser avant le grand jour. On partage aussi nos idées et on ajoute les croquis de nos designers. **
    **Belle découverte! **

  1. mai 6, 2018

    […] pour des besoins professionnels des solutions beaucoup plus puissantes et complètes a l’image de Taskworld dont je vous parlais ici même il y a quelques jours ou encore Gladys ou Wrike pour ne citer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *