3 gestionnaires de To Do Lists pour vous organiser seul… ou à plusieurs

La gestion individuelle de toutes les tâches de notre quotidien demande de plus en plus d’organisation à une époque où tout va vite, trop vite. De nombreux outils numériques permettent de nous aider à dompter ce chaos quotidien. Sur le web et sur mobile, ils sont devenus des compagnons indispensables. Les gestionnaires de To Do Lists ont bien évolué et intègrent désormais des fonctions collaboratives bien pratiques.

Voici trois bons gestionnaires de To Do Lists qui proposent ces fonctions de gestion de tâches à plusieurs.

ToDoist.

ToDoist

Pour l’avoir adopté pour mon usage personnel, ToDoist est mon préféré dans cette petite liste de gestionnaires individuels de tâches. Si vous êtes à la recherche d’un outil flexible qui peut s’adapter à vos méthodes, Todoist est un bon choix. Il est accessible sur n’importe quel appareil/OS/navigateur et sait s’intégrer à une multitude d’autres services et applications.  Vous pouvez définir des tâches récurrentes et ajouter différents rappels, y compris des rappels basés sur votre emplacement. ToDoist propose une version Business qui ajoute des fonctions de travail et de suivi de tâches en mode collaboratif. Le prix une trentaine d’euros par an.
Lien : ToDoist Business

Any.do.

Anydo

Voici un autre outil pour organiser votre quotidien d’une redoutable efficacité. Any.do va prendre soin de vos tâches et autres To Do Lists pour vous libérer le cerveau. L’outil vous le rappellera en temps et en heure. Any.do fonctionne sur le web et sur vos smartphones. Il se distingue par un graphisme dépouillé et élégant et une réelle facilité de prise en main.
Cette appli qui pourrait vite vous devenir indispensable propose également des fonctions de gestion de tâches en équipe. Vous pourrez partager ou déléguer une ou plusieurs tâches très simplement. Any.do s’intègre par ailleurs à des outils de collaboration dans l’entreprise comme Slack pour n’en citer qu’un.
Vous pouvez tester l’appli gratuitement. Pour bénéficier de toutes les fonctions, il faut là encore passer à la version premium qui vous reviendra également à une trentaine d’euros par an.
Lien : Any.do

WeDo.

WeDo

Outil beaucoup plus récent que les deux premiers, WeDo mérite peut-être un test avant de vous décider pour une application individuelle de gestion de To Do Lists. Interface minimaliste assez ludique pour cet outil qui se propose ni plus ni moins que de devenir votre deuxième cerveau pour vous aider à vous souvenir de tout dans votre vie. WeDo intègre des fonctions collaboratives de base mais assez efficaces. Vous allez pouvoir créer de nouvelles listes où vous pouvez inviter d’autres personnes et collaborer sur des tâches et des listes.
Lien : WeDo

Voilà pour ces trois outils d’organisation individuelle qui brillent par leur efficacité et leur sens collaboratif. Il en existe d’autres, j’y reviendrai sans doute dans une prochaine publication. Et puis il y a aussi pour des besoins professionnels des solutions beaucoup plus puissantes et complètes a l’image de Taskworld dont je vous parlais ici même il y a quelques jours ou encore Gladys ou Wrike pour ne citer qu’eux.

1 Response

  1. Didier Carré dit :

    Il y a aussi Trello.com avec une très belle interface et une utilisation gratuite sans limite d’utilisateur qui permet de gérer visuellement l’avancement des tâches et de motiver de cette façon les participants.
    Payant à partir de 6 utilisateurs, Zenkit.com développer en Allemagne et qui sera en version Française début juin, est pour moi bien meilleur. En plus des Kanbans de Trello, se cache un gestionnaire de fichier Cloud. Pas aussi puissant que Filemaker Cloud. Mais il vaux mieux utiliser effectivement Zenkit.com que de rêver développer sur Filemaker Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *