Gladys. Une solution complète pour booster le travail en équipe et l’innovation

Gladys est une excellente solution collaborative qui permet de faire rimer travail d’équipe, efficacité et innovation. Le tout avec une réelle simplicité.

Gladys

Cela fait un moment que je suis l’évolution de Gladys et suis rarement déçu par les nouveautés que cette plateforme made in France injecte régulièrement dans son outil pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Gladys demeure une solution de choix pour créer des espaces de travail collaboratifs rassemblant un seul et même endroit tous les outils nécessaires au travail d’équipe. Sans doute une des meilleures solutions actuelles. Gladys qui se déploie sans douleur grâce à une prise en main et une ergonomie sans vrai défaut, permet de créer pour chaque collaborateur un espace de travail pour centraliser, organiser et communiquer simplement.

L’outil permet de créer, de gérer et de planifier les tâches en mode projet et offre des tableaux de bord complets pour gérer et piloter les ressources, suivre le fil d’actualité,  le temps passé, le budget, les fichiers… Dans sa dernière version Gladys propose d’ailleurs une nouvelle vue des ressources pour faciliter la visualisation des taux d’occupation, des heures estimées, heures réalisées par projet ou par collaborateur. Ultra pratique.

modele groupe

Des modèles d’espaces de travail sont à votre disposition. Vous y trouverez notamment un excellent modèle Groupe qui permet un affichage de l’information “à la mode Workplace de Facebook”.

La plateforme a également introduit de nouvelles fonctions dans la gestion des documents (prévisualisation, classement, gestion de droits, versionning, génération PDF, extraction de pages, fusion de documents, etc.). Toute une série de fonctions pour doper l’efficacité de vos équipes qui pourront mieux s’organiser et communiquer ensemble.

Vue ressources

Mais Gladys ne s’arrête pas là. Je trouve qu’une des valeurs ajoutées de ce service se trouve dans sa capacité à entretenir l’esprit de veille et d’innovation. Comment insuffler un esprit de veille permanente et d’innovation ? On le sait cela tient plus du management, de la culture de l’entreprise et de la stratégie que des outils, mais ces derniers peuvent faciliter la chose.

veille

C’est le cas ici avec Gladys qui propose par exemple un module de collecte d’idées permettant à tous les membres d’une équipe de partager des idées, de les commenter et même de voter pour les meilleures d’entre elles. Autre excellente idée de l’équipe de Gladys, la possibilité de créer et de partager une veille. Chacun pourra y mixer et organiser ses sources d’information : web, fils RSS ou encore emails. Une veille collaborative pour des entreprises apprenantes.

J’ai déjà consacré deux articles ces deux dernières années à Gladys. Je n’ai pas changé d’avis. Il s’agit d’une excellente solution qui s’adapte à tout type de structure souhaitant doper travail en équipe et esprit d’innovation.

Gladys sait aussi proposer des solutions adaptées à votre métier à travers le service Gladys Business.

Gladys propose une version gratuite un peu limitée pour des groupes jusqu’à cinq utilisateurs. Pour tirer tout le bénéfice de la plateforme, je vous conseille de tester la version Premium à 8 EUR par mois et par collaborateur. Vous pouvez la tester gratuitement pendant 30 jours.

Lien : Gladys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *