Taskworld. Gérer tâches et projets en mode collaboratif

Taskworld est une nouvelle et prometteuse application qui permet de gérer de manière efficace tous les projets de l’entreprise en équipe. Il s’agit d’un espace de travail en ligne sécurisé qui va centraliser projets, tâches et flux de travail.

taskworld

Taskworld est une bonne surprise dans ce marché déjà bien encombré des services de travail collaboratif pour l’entreprise. L’interface est en français. Toutes les fonctions essentielles sont là. Le support est efficace notamment dans la prise en main de l’outil et les tarifs restent très compétitifs. On y revient dans le détail.

« Le travail d’équipe devient un plaisir », claironne Taskworld à la Une de son site. Plaisir ou pas, une chose est sûre, le travail collaboratif est une obligation et un ingrédient central de la performance des entreprises. TaskWorld va vous permettre de l’organiser pour mener à bien vos projets. L’outil va permettre à vos équipes de créer des projets et de suivre leur avancée en temps réel à travers un tableau de bord central donnant une vision globale de toute l’activité.

Taskworld kaban
Vous allez pouvoir organiser vos flux de travail l’intégralité de votre charge de travail, dossiers et projets compris en les répartissant dans des listes de tâches. Vous pourrez enrichir chaque tâche avec une description précise, une date d’échéance, joindre des fichiers ou encore la déléguer à des collaborateurs. L’organisation de votre travail sera aisément facilitée grâce à des templates.

Libre à vous de choisir si vous souhaitez organisez vos projets par jour de la semaine, par département (RH, Comptabilité, Marketing,…) ou encore à travers des tableaux Kanban. Quel que soit le modèle d’organisation choisi, vous pourrez facilement déplacer les listes de tâches et les tâches en les faisant glisser, tout comme vous le feriez dans la réalité avec des post-it sur un tableau. Cet outil se voit complété par un système de chat interne qui facilite les échanges et la communication interne, diminue le nombre d’emails envoyés et évite l’éparpillement des fichiers et des messages.
Un système de messagerie très complet qui pourra devenir la colonne vertébrale des échanges dans votre entreprise. Vous pourrez communiquer avec l’ensemble des collaborateurs ou créer des canaux par projets ou par équipes. Taskworld a prévu un système classique de @mentions d’un utilisateur pour générer des alertes par mail pour le prévenir s’il n’est pas connecté.

Taskworld messagerie

Taskworld vient d’enrichir son offre avec une application dédiée pour votre smartphone. Cette dernière fonctionne de manière identique à la version pour bureau. Du coup la prise en main est immédiate. Tout y est. Pas de service minimum comme on le voit parfois ici ou là sur les versions mobiles des services en ligne. Un service de notifications vous permettra par ailleurs de ne rien rater de vos projets en mobilité. Complément indispensable.

Tasskworld

 

Le système de reporting et de suivi est un autre point fort de Taskworld. Tableaux détaillés, statistiques complètes et calendriers vous permettront de mesurer votre performance et savoir où vous en êtes, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Taskworld est un excellent levier pour faire décoller le travail collaboratif dans votre organisation. La prise en main est rapide et l’ergonomie bien étudiée pour en faciliter l’adoption par les utilisateurs. La plateforme propose comme il se doit une version mobile pour iOs et Android.

Du côté de la tarification, comptez un peu moins de 5 euros par mois et par utilisateur pour une utilisation et un stockage illimité. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 15 jours sans avoir besoin de fournir de moyen de paiement. Une bonne façon de vérifier qu’il est adapté à vos besoins avant de franchir le pas. Je vous le conseille.

Lien : TaskWorld

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *