5 outils en ligne pour organiser des réunions et caler des rendez-vous sans peine

S’il y a bien un domaine où les outils collaboratifs en ligne ont permis de gagner en temps et en efficacité, c’est bien dans l’organisation des réunions et des rendez-vous. L’arrivée de Doodle il y a quelque temps de cela a changé la donne et sauvé la mise de milliers d’assistants et professionnels chargés de coordonner les agendas  des participants à une réunion ou de prendre des rendez-vous.

Désormais il n’y a plus que l’embarras du choix du meilleur outil en la matière. Je présentais ici même il y a quelque temps trois outils collaboratifs pour programmer une réunion pour une équipe. En voici cinq autres. 5 outils en ligne pour organiser des réunions  et caler des rendez-vous sans peine.

Calendly

Réunions

Calendly propose une interface limpide assez élégante. L’outil propose un système complet pour organiser et gérer l’organisation de réunions et rendez-vous. La prise en main est immédiate. Vous indiquez dans votre propre agenda vos créneaux disponibles. Calendly vous fournit un lien personnalisé à partager avec vos invités qui pourront booker un des créneaux proposés. Le rendez-vous sera validé sur votre agenda et calendly se chargera d’envoyer des mails de rappel aux participants avant le jour J.
Lien : Calendly

Assitant.toassistantto

Une autre approche très efficace aussi avec Assitant.to. Cet outil a eu l’excellente idée de s’intégrer à Gmail pour vous permettre de planifier une réunion ou un rendez-vous à partir d’un simple mail. Une fois connecté à votre logiciel de messagerie, il vous suffira d’envoyer le mail d’invitation avec des propositions de créneau. Assistant.to s’occupera ensuite d’envoyer de coordonner et de valider le meilleur créneau ainsi que d’avertir tous les participants.
Lien : Assistant.to

Foogi

Foogi

Foogi travaille avec les principaux agendas du marché Google, Outlook, Office365, iCloud. Il va vous permettre d’envoyer un courrier avec une vue de votre agenda et de vos disponibilités. Vous pourrez préciser les créneaux sur lesquels vous pouvez être un peu flexible. Les invités eux pourront de manière assez originale superposer leur propre agenda avec le votre pour détecter immédiatement les dispos en commun.
Lien : Foggi

ScheduleOnce

sheduleonce

Cet outil lui aussi va faciliter l’organisation de votre temps en permettant à vos contacts de prendre rendez-vous automatiquement avec vous sur les créneaux que vous avez déclarés disponibles pour cela. ScheduleOnce permet de créer une page personnalisée de prise de rendez-vous. Vos contacts peuvent s’y connecter depuis un ordinateur ou un portable et prendre rendez-vous. Tous les deux serez avertis et le rendez-vous figurera automatiquement dans son agenda et dans le vôtre.
Lien : ScheduleOnce

FreeBusy

Freebusy

Freebusy se présente comme un assistant intelligent et non comme un agenda partagé. Nuance. Le concept il est vrai et quelque peu différent des outils de ce secteur. Freebusy se connecte automatiquement aux agendas des participants invités à une réunion et va suggérer tout seul le meilleur moment pour rassembler tout le monde en les classant par disponibilités et par préférences.
Lien : FreeBusy

2 Responses

  1. Untxia says:

    Aucun outil Libre… Vous avez raté les nouveautés Framasoft ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This