Réunions

Calendso. Une alternative à Calendly open source

Alternative Calendly
Written by Fidel Navamuel

Calendly est incontestablement un formidable outil pour permettre la prise de rendez-vous en ligne à condition de lui faire confiance sur la protection de vos données et d’avoir un peu d’argent à investir dans un abonnement pro.

Il existe désormais une alternative. Une alternative à Calendly, qui plus est open source, il s’agit de Calendso. Son principal intérêt ? Vous avez le contrôle total de vos événements et de vos données.

Un calendly open source et auto-hébergée

Calendly et les autres outils de planification du même type sont géniaux. Ils ont rendu notre organisation plus simple et plus efficace. Nous les utilisons pour des réunions d’affaires, des séminaires, des cours et même des appels privés. Cependant, la plupart d’entre eux sont assez limités en termes de contrôle des données et de personnalisation.

alternative calendly

De ce point de vue là les possibilités sont quasi infinies. Si l’intégration classique d’un iframe ne vous suffit pas, vous pouvez essayer Calendso. Avec cet outil vous allez pouvoir le concevoir, le modifier et l’adapter à vos besoins.

Avec Calendso vous bénéficiez d’une API ouverte, Webhooks et intégrations, de thèmes personnalisés et d’une communauté toujours prête à aider…

Une installation rapide et des connexions à vos outils habituels

Une des forces de Calendso c’est sa capacité à s’adapter à vos outils de travail collaboratifs habituels. L’outil est livré avec de nombreuses intégrations, ainsi qu’avec la possibilité de créer des intégrations personnalisées pour la plupart des plateformes. Zoom, Google Calendar, Teams, GoToMeeting, Zapier…

Calendso est entièrement gratuit pour une installation sur vos propres serveurs. À télécharger depuis GitHub. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi opter pour un hébergement dédié proposé par l’outil. Dans ce cas il faudra payer un abonnement mensuel d’une dizaine d’Euros par mois et par personne.

Leave a Comment