Services

Zcal. Caler ses rendez-vous et dates de réunions avec efficacité

Zcal
Written by Fidel Navamuel

Caler un rendez-vous individuel avec un contact ou convenir d’une date de réunion pour une équipe peut vite s’avérer compliqué et chronophage. Des outils en ligne sont apparus pour vous aider à caler des réunions en équipe.

Zcal est un tout nouvel arrivant. Il renouvelle un peu le genre avec une interface et une ergonomie au top et quelques options originales qui apportent une véritable valeur ajoutée à l’exercice.

Caler un rendez-vous ou convenir de la date d’une réunion

Zcal offre les principales fonctions de base de la plupart des outils de sa catégorie. Il permet entre autres de lancer des invitations pour proposer une date de réunion à un contact ou à toute une équipe.

Vous allez pouvoir programmer des rendez-vous individuels comme un pro. Il suffit de définir ses disponibilités et de partager un lien d’invitation pour permettre aux invités de prendre rendez-vous avec vous. Une vraie alternative à des outils comme Calendly.

C’est aussi une alternative à Doodle pour convenir d’une heure qui convienne à tous les membres d’un groupe. Vous allez pouvoir demander aux invités de voter sur un sondage, puis à partir des réponses fixer l’heure finale de la réunion.

Zcal propose une synchronisation avec les calendriers Google et Microsoft. Vous avez la possibilité de partager votre lien d’invitation par mail ou en l’insérant sur un site web. L’outil offre également un système de fuseau horaire intelligent pour les équipes distantes qui permet à chacun de voirles disponibilités en fonction de son heure locale.

Des fonctions avancées pour personnaliser les rendez-vous

Zcal renouvelle un peu le genre avec des fonctions avancées qui permettent une réelle personalisation et rendent vos rendez-vous plus efficaces.

L’outil fournit pr exemple des éléments de contexte sur les personnes que vous rencontrez. L’outil va piocher des informations sur les personnes que vous rencontrez directement à partir de votre agenda.

caler ses rendez-vous

Très malin aussi la possibilité offerte de personnaliser les liens d’invitation. Vous allez pouvoir personnaliser instantanément les liens avec le nom, l’adresse électronique et la photo de profil de votre destinataire.

Autre option qui n’a rien d’un gadget pour personnaliser la relation. Vous pouvez enregister une petite vidéo qui sera jointe à votre invitation.

fixer des réunions

Zcal est un excellent outil pour donner un coup de boost à vos prises de rendez-vous professionnels.

Fidel Navamuel – Les Outils Collaboratifs

Bonne nouvelle, Zcal est entierement gratuit. Une version payante est à l’étude pour dans quelques mois.

1 Comment

Leave a Comment