Planner. La gestion de projets en mode collaboratif par Microsoft

La firme de Redmond vient de lancer officiellement un nouveau module pour sa suite Office365, Microsoft Planner. Une application en ligne qui permet aux équipes de gérer leurs projets en mode collaboratif.

Microsoft Planner est un outil de travail collaboratif qui va vous permettre d’organiser vos projets et tâches, les assigner à un collaborateur ou à plusieurs, partager des fichiers, échanger par tchat et bien d’autres choses.

Microsoft Planner a de faux airs de Trello ou encore d’Asana, des outils très populaires de travail collaboratif auxquels j’avais consacré un article ici et il y a quelque temps de cela. Planner est basé sur le concept de « boards » ou de tableaux pour l’organisation de vos projets. Chacun d’entre eux est composé de cartes ou d’épingles correspondant aux tâches liées au projet. Chacune d’entre elles peut contenir des fichiers joints ou des images et est ouverte aux commentaires et aux discussions.

Microsoft Planner

On affecte une tâche à un coéquipier par simple glisser-déposer et chacune d’entre elles à une date d’échéance qui va permettre de suivre l’avancée globale de l’ensemble des tâches. Tout ici se fait du bout de la souris de manière intuitive. La prise en main est rapide.

Microsoft Planner propose aussi un système complet d’alertes pour suivre l’avancée des projets et des échanges autour des tâches. Point fort de cette application un tableau de bord central. Il offre une vision globale particulièrement claire des progrès de chaque projet. Un reporting complet qui vous permettra de savoir qui est en retard, qui est dans les temps et qui est en avance dans les différentes tâches liées à un projet pour pouvoir en réaffecter au besoin certaines. Ultra pratique.

planner

 

Mais le véritable point fort de Microsoft Planner c’est sa parfaite intégration avec les autres outils de la suite Office 365. Un atout de taille pour prendre des parts de marché dans les entreprises et organisations qui ont déjà investi dans la suite bureautique de Microsoft.

Le déploiement de Microsoft Planner vient de débuter. Il est en cours. Il concerne la plupart de plans payants d’Office 365. Planner apparaitra automatiquement dans le lanceur d’applications d’Office  sans aucune intervention de votre part.

Avec Microsoft Planner la firme de Redmond marque incontestablement des points importants dans l’univers en pleine ébullition de l’entreprise collaborative.

Lien : Microsoft Planner

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This