Asana. Gestion de tâches et travail en équipe

Asana est un outil collaboratif en ligne, sur ordinateur et mobile, qui va chercher à optimiser le travail en équipe en centralisant projets, tâches et échanges entre membres d’une même équipe.

Asana

Un outil arrivé à maturité (je l’avais présenté ici au moment de sa sortie) qui surprend par sa souplesse et une ergonomie soignée facilitant l’adoption et la prise en main. Les créateurs d’Asana se sont juré de faire la peau au mail et à la réunionnite en  proposant un outil qui va les supplanter dans pas mal de circonstances.

Et c’est vrai qu’Asana répond à pas mal de besoins de la gestion de projets qui encombrent nos boîtes mails et nos emplois du temps. Grâce à un tableau de bord particulièrement clair, vous pourrez avoir d’un coup d’œil une vision globale de l’état d’avancement d’un projet, du chemin parcouru et du chemin qui reste à faire.

Taches asana

Avec Asana vous allez pouvoir créer facilement des tâches pour vous ou pour vos collaborateurs. Vous pouvez les organiser dans le cadre de projets partagés avec des équipes à configuration variable. Évidemment vous allez pouvoir définir des délais pour chacune des tâches. L’outil s’intègre aux autres outils de l’entreprise de manière fluide. C’est le cas de Slack ou encore des services de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive, ce qui vous permettra de partager dans le cadre d’asana tout type de fichier.

Asana

Autre point fort d’Asana, l’aspect communication. Vous pouvez échanger en temps réel avec les autres  sur chacune des tâches, pour avoir par exemple un éclaircissement, sur un projet ou encore avoir un échange avec tous les membres d’une équipe. Asana autorise par ailleurs d’avoir des invités (clients, extérieurs..) et de les intégrer aux échanges.

 

Gratuit jusqu’a 15 utilisateurs, mais avec quelques limitations, il vous faudra débourser environ 8 EUR par personne et par mois pour avoir un accès complet à toute la puissance de cet outil qui devrait grandement améliorer votre productivité et l’esprit de collaboration.

Lien : Asana

1 Response

  1. July 2, 2016

    […] Test complet d’Asana sur Outils Collaboratifs […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This