5 outils collaboratifs pour regarder des videos en ligne à plusieurs.

Comment regarder une vidéo en ligne avec des amis ou des collaborateurs en mode collaboratif et en temps réel ?

Une fonction qui peut s’avérer très utile dans le champ de l’entreprise, des tice à l’école ou encore dans un cadre familial. Il existe de nombreux outils en ligne, voici une sélection de cinq d’entre eux qui vont vous permettre de visionner un film à plusieurs en temps réel et à distance.

Google Hangouts

Google Hangout

Hangouts se devait de figurer en tête de cette petite liste.  Le service proposé par le célébrissime moteur de recherche est un modèle du genre. Vous pouvez partager des présentations et des photos avec d’autres personnes ou obtenir de l’aide pour résoudre un problème technique grâce à différents paramètres et applications dans les appels vidéo Hangouts. Le principal écran vidéo qui s’affiche dans Hangouts est celui de la personne qui parle. Grâce au paramètre “Présenter du contenu à tout le monde” vous pouvez dès lors partager simplement un film.
Lien : Google Hangouts.

Watch2gether.

 

Watch2gether

Cet outil porte bien son nom, il permet de regarder ensemble une vidéo. Le tout le plus simplement du monde et sans même avoir besoin de s’enregistrer. Vous n’avez besoin que d’un pseudonyme pour démarrer. Il faut ensuite créer un espace d’échange en cliquant sur “Create a Room”. C’est fait vous avez désormais un espace privé dans lequel vous allez pouvoir dialoguer avec vos collaborateurs une fois que vous les aurez invité à vous rejoindre. Watch2gether vous permet de présenter des sources vidéo depuis Youtube, Vimeo ou encore DailyMotion. Lien: Watch2gether.

Sync Video.

 

Syncvideo

 

Dans ce troisième service vous allez pouvoir créer des espaces de visionnage collaboratifs privés. Après vous être enregistré gratuitement vous allez bénéficier d’un espace privé permanent dans lequel vous allez pouvoir inviter qui vous voulez. Vous allez ensuite y ajouter une ou plusieurs vidéos depuis Vimeo ou Youtube et même y créer des playlists. Le service permet de créer autant de salles virtuelles que vous voulez. Lien: Sync Video.

MyCircleTv.

 

mycircletv

Ce service pour regarder des vidéos en mode collaboratif se distingue des autres par la possibilité offerte d’échanger en audio entre spectateurs. Un véritable plus dont il serait dommage de se priver. D’autant que ce service comme tous les autres est gratuit. Vous pouvez inviter vos amis de différentes façons et notamment via Twitter, LinkedIn, Facebook et bien sûr par email. MyCircleTv permet de partager des vidéos depuis DailyMotion, Vimeo et Youtube. Vous pouvez aussi uploader des vidéos depuis votre ordinateur. Le service vous offre 5 GB d’espace pour cela. Lien: MyCircleTv

 InstaSynch.

 

 

Instasynch

Avec InstaSynch vous allez pouvoir regarder des films avec vos amis directement depuis YouTube ou Vimeo. On n’y trouvera que des films gratuits mais le choix reste cependant énorme. Vous pouvez créer un espace public ou privé. Si vous optez pour un espace public, il sera listé dans la page d’accueil du service et n’importe quel visiteur pourra se joindre à la projection collective. Lien: InstaSynch

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This