3 outils en ligne pour regarder à distance une vidéo à plusieurs

Comment regarder et échanger autour d’une vidéo à plusieurs à distance ? Internet réduit les distances et offre de nombreuses salles de projection virtuelles dans lesquelles on peut voir et commenter une vidéo en direct. Voici trois outils parmi d’autres qui permettent de regarder une vidéo en mode collaboratif.

TogetherTube

TogetherTubeTogetherTube permet de regarder une vidéo ensemble ou d’ écouter un fichier audio. Vous pouvez y créer très facilement une salle virtuelle à laquelle inviter qui vous voulez. À vous de composer le programme. Vous pouvez visionner simplement des vidéos en provenance de YouTube, DailyMotion ou Vimeo. Chaque salle est dotée d’un système de tchat intégré pour pouvoir échanger avec vos invités. Salles publiques ou privées, système de votes, TogetherTube propose de nombreuses options. Le service est gratuit et se finance par une interface qui affiche plusieurs encarts publicitaires.
Lien : TogetherTube

MyCircleTv

MyCircle TV

MyCircleTv ressemble beaucoup au précédent et offre des fonctions assez similaires. La prise en main de l’interface est assez simple. Vous créez des salles de projection publiques ou privées dans lesquelles vous allez inviter vos collaborateurs. MyCircleTv permet au créateur de garder la main sur la ou les vidéos proposées ou de partager les droits avec les autres utilisateurs qui pourront à leur tour modifier le programme. MyCircleTV offre une messagerie texte pour échanger avec les autres spectateurs. Il propose aussi un tchat audio. Un service gratuit en échange de quelques publicités qui s’affichent ici et là. Vous pouvez l’utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire.
Lien : MyCircleTV

Gaze

Gaze

Gaze est un service plus récent. Ici le nombre de places est limité. Gaze permet de regarder une vidéo en one-to-one avec une personne qui peut être dans la pièce d’à côté ou au bout du monde. Dans les deux cas la qualité de diffusion est au rendez-vous. Vous pouvez diffuser des vidéos YouTube, mais vous pouvez aussi diffuser une vidéo présente en local sur votre ordinateur. Gaze intègre un tchat audio et une messagerie pour communiquer avec l’autre spectateur. Gaze ne demande aucune installation sur votre ordinateur. Le service est gratuit.
Lien : Gaze

Voilà pour ces trois outils pour visionner une ou plusieurs vidéos en mode collaboratif. Si le sujet vous intéresse, j’avais déjà proposé un article il y a quelque temps de cela à 5 outils en ligne pour regarder une vidéo à plusieurs. 5 outils en ligne pour regarder une vidéo à plusieurs. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This