Applications

Zoom Whiteboard. Un tableau blanc collaboratif intégré dans Zoom

Zoom Whitebaord
Written by Fidel Navamuel

Avec Zoom Whiteboard le célèbre service de visioconférence professionnel franchit une étape supplémentaire pour s’imposer comme une solution incontournable pour le travail collaboratif.

Ce sont les grandes manœuvres de printemps entre les géants du secteur. Google insère de la viso avec Meet dans ses outils collaboratifs, Zoom de son côté avec Zoom Whiteboard intègre un tableau blanc collaboratif à son système de visioconférence.

Zoom Whiteboard propose à l’intérieur même de son application un excellent tableau blanc pour le travail en équipe qui faisait clairement défaut.

Travailler ensemble sur un tableau blanc virtuel à partir de n’importe quel appareil compatible avec Zoom

Annoncée en octobre dernier, puis déployée lors de l’événement Spring Forward la semaine dernière, la fonction Whiteboard de Zoom est désormais disponible pour tous les utilisateurs y compris dans les plans gratuits.

Il s’agit d’une fonction intégrée à toutes les versions accessibles à l’aide d’un navigateur Web, de clients Zoom et de Zoom Rooms for Touch. Des outils de tableau blanc avancés permettent aux utilisateurs de créer, échanger, travailler et temps réel à l’écran. Rien ne manque à ce tableau blanc qui se prend en main en quelques secondes.

Zoom tableau blanc

Vous pouvez créer un tableau Zoom whiteboard à la volée et le partager avec qui bon vous semble en direct. Tous les outils classiques sont là : connecteurs intelligents, notes autocollantes, outils de dessin et de commentaires.

Zoom Whiteboard. Un complément utile pour des brainstormings, des formations, des présentations ou des formations

Les usages sont nombreux et variés pour des équipes distantes ou en mixte présentiel distanciel. Les tableaux blancs créés dans Zoom sont sauvegardés automatiquement. Vous pourrez ainsi y accéder à tout moment, pendant ou en dehors d’une réunion. Pratique.

Zoom Whiteboard est gratuit pour tous les utilisateurs, mais limité à trois tableaux blancs partagés. Pour faire sauter cette limitation, il vous faudra ajouter à votre abonnement Zoom une vingtaine d’euros par an et par licence.

Leave a Comment