Services

Bulletin. Créer et diffuser une newsletter collaborative

Bulletin
Written by Fidel Navamuel

Bulletin est un tout nouveau service encore en phase bêta qui permet de créer une newsletter collaborative dans l’entreprise.


Bulletin est un tout nouveau service encore en phase bêta qui permet de créer une ou plusieurs newsletters dans l’entreprise en mode collaboratif.

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui va vous permettre de centraliser la création et la gestion de l’ensemble des newsletters ou lettres d’information dans une organisation. Un de ses points forts réside dans sa simplicité d’utilisation et la facilité à mettre en place une newsletter collaborative.

Faire de chaque collaborateur un contributeur

Bulletin permet d’intégrer toute une équipe dans la réalisation d’une lettre d’information collaborative partagée. On parle ici de communication interne. La principale tâche va consister à renseigner les mails et les rôles attribués à tous les membres de l’entreprise.

Administrateur, contributeur, lecteur, les droits des uns et des autres sera différent selon votre choix initial.

Pour les contributeurs, ils pourront ajouter leur contenu directement à la lettre d’information grâce à une interface ultra simple qui se prend en main en quelques secondes. Les éditeurs pourront ensuite éventuellement venir éditer titres et contenus et organiser l’ensemble avant l’envoi à tous les lecteurs.

newsletter collaborative

Une gestion centralisée pour l’ensemble des lettres d’information internes

Bulletin permet depuis un seul et même espace de gérer autant de lettres d’information que vous voulez et d’attribuer à chacune d’entre elles les collaborateurs qui pourront y participer comme auteurs ou comme simple lecteurs.

Vous pourrez aussi envoyer en direct une lettre d’information ou programmer un envoi automatique à un rythme à définir. Le tableau de bord central permet aussi de suivre l’ensemble des statistiques de chaque lettre d’information pour ainsi obtenir une vision globale de leur performance et portée.

Nul besoin d’avoir une équipe dédiée à la gestion des ces outils de communication interne. Laissez vos collaborateurs créer le contenu et s’impliquer dans l’échange. Bulletin vous aidera à l’éditer et le partager. Une bonne idée pour partager des informations en interne à l’image de Blastcast dont à parlé ici même il y a quelque temps de cela.

Une bonne idée avec une plateforme de newsletters facile à installer et utiliser.

Pour le moment, Bulletin est en phase bêta et entièrement gratuite. Profitez-en les abonnements payants seront mis en place dans deux ou trois mois. Le tarif dépendra du nombre d’employés. À suivre.

Leave a Comment