Sites

TogetherLetters. Échanges sociaux sans réseaux sociaux

Written by Fidel Navamuel

TogetherLetters est un drôle d’outil qui tente de couper le cordon qui nous lie aux réseaux sociaux en proposant une alternative pour obtenir régulièrement de l’information de notre réseau.

Une idée plutôt maline qui fait appel à ce vieux mail que nous possédons tous et toutes. Comment obtenir des nouvelles régulières de son groupe d’amis ou de son ou ses équipes ? TogetherLetters offre une solution simple qui s’installe en quelques clics. Ç’a de faux airs des vieilles listes de diffusion par mail, mais la solution propose quelques options intéressantes qui méritent que l’on s’y attarde.

Rester connecté à son réseau avec des mises à jour sociales sans médias sociaux

Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser TogetherLetters c’est d’une adresse mail. L’utilisation et la mise en place est vraiment très facile. Dans TogetherLetters vous allez être invité à créer des groupes.

Une fois que vous avez créé votre premier groupe, il vous faut inviter par mail vos collaborateurs ou relations à se connecter.

Ensuite, tout est automatique ou presque. L’outil va envoyer à tous les inscrits du groupe à une fréquence que vous déterminez ( 1 fois par semaine, 1 fois tous les quinze jours, 1 fois par mois…) une invitation à donner de leurs nouvelles, à mettre à jour leur statut d’une certaine manière. Pour ce faire, ils n’ont pas besoin de se connecter, il leur suffit de répondre par mail.

C’est à partir de là que la magie opère. La plateforme va compiler toutes les réponses, combiner les mises à jour des uns et des autres puis les envoyer à tous les membres du groupe dans une “Togetherletter”.

Des échanges privés à l’abri des algorithmes des réseaux sociaux

Avec TogetherLetters vous allez pouvoir obtenir des mises à jour hebdomadaires de votre équipe, afin de faire équipe et suivre les projets. Cela permet aussi de créer une sorte de newsletter d’équipe collaborative à peu de frais. Vous pouvez aussi en faire un système collaboratif d’annonces internes pour l’entreprise à la façon de BlastCast.

Tous les échanges contrairement à ce qui se passe sur les réseaux sont entièrement privés et confidentiels entre les membres de chaque groupe.

TogetherLetters crée des connexions de groupe privées et collaboratives par e-mail.

Vous pouvez tester TogetherLetters gratuitement. Il vous coutera ensuite moins de 5 EUR pour un groupe pouvant aller jusqu’à 50 personnes.

1 Comment

  • Cette idée simple arrive au bon moment, c’est à dire au moment où beaucoup se pose la question des réseaux sociaux, y rester, les quitter… Cela peut concurrencer aussi les groupes WhatsApp ou autres (que tous n’ont pas, ou ont déjà quittés : )
    Tout le monde à un email #backtobasic !

Leave a Comment