Réunions Sites

Sprout. Un espace ludique pour les réunions virtuelles

espace visioconférence ludique
Written by Fidel Navamuel

Les réunions sur Zoom commencent vraiment à vous lasser ? L’outil devenu incontournable lors de cette période de Covid et de télétravail généralisé a fini par perdre de son charme. C’est le moins que l’on puisse dire.

Si vous avez besoin de faire une pause avec Zoom, je vous conseille de tester Sprout. Cet outil pour le moins singulier offre une interface ludique pour les réunions virtuelles. Vous allez pouvoir y faire glisser et redimensionner des images et des vidéos avec toute une série d’options assez pratiques. Pour souffler un peu ou pour travailler autrement, un test s’impose. Découvrons cet espace ludique pour vos prochaines réunions virtuelles.

Créez un espace virtuel pour rencontrer, chatter, et ou
jouer avec vos amis ou collègues

L’environnement visuel de Sprout est très éloigné de celui que l’on trouve dans les outils de visioconférence plus classiques. On n’est pas très loin du jeu vidéo ou des réseaux sociaux pour les adolescents. Et pourtant, Sprout offre les fonctions nécessaires pour en faire un outil de travail collaboratif.

La plateforme se présente sous la forme d’une grande feuille quadrillée. Vous allez pouvoir y afficher votre webcam. C’est ce que Sprout appelle un “Facedock”. Il s’agit de cadres flexibles, redimensionnables et que l’on peut réorganiser à souhait.

visioconférence ludique

Tous les participants verront ainsi leur image sous la forme d’un cadre disposé sur la feuille. Une feuille qui peut aussi afficher des fichiers de toute sorte: des images, des documents, des listes de tâches, des icônes, smileys etc.

Des fonctions pratiques pour un mur virtuel à personnaliser

Sprout propose plusieurs fonctions qui n’ont rien d’anecdotique y compris pour un usage professionnel. C’est le cas de la possibilité de rechercher des images avec un bloc de recherche, directement dans votre espace.

Les espaces crées dans Sprout sont permanents. Cela signifie que vous pouvez les configurer et les personnaliser comme bon vous semble. Vous les retrouverez en l’état lors de l’utilisation suivante.

Chaque espace est doté d’une URL unique qu’il suffit de partager pour inviter des collègues ou amis. Ces derniers n’auront qu’à cliquer sur le lien pour rejoindre l’espace en ligne. Pas besoin de s’inscrire, nul besoin non plus d’installer quoi que ce soit sur son ordinateur. Pratique.

sprout

Un bon outil pour un remue-méninges créatif, pour créer du collectif ou…pour se détendre un peu avec un happy hour virtuel.

Sprout permet de rassembler jusqu’à huit personnes dans un espace. L’outil s’utilise pour le moment gratuitement et sans inscription.

1 Comment

Leave a Comment