Applications

Simul. Collaborer sur des documents word en équipe

collaborer sur un document word
Written by Fidel Navamuel

Simul est un outil collaboratif qui facilite le travail en équipe sur des documents word. Il va vous permettre d’oublier les aller-retour par mail incessants et tous ces fichiers en V2, V3 , V5, V12… Au mieux on met un temps infini à retrouver la dernière version, au pire on diffuse une version qui n’est pas la bonne.

Simul s’attaque à ce genre de petit tracas en simplifiant les échanges, les corrections et les versions successives d’un même document.

Collaborer sur des documents Word en toute simplicité

Simul est un outil de contrôle de version et un outil de travail en équipe pour Microsoft Word qui permet à plusieurs personnes de collaborer facilement sur des documents. À l’usage c’est réellement très pratique.

Pratique par exemple d’accéder d’un clic à la toute dernière version du document et de ne plus avoir à jongler entre le V2, V2Bis, V2Ter, V2Finalcopy etc.

Avec Simul vous n’aurez plus à envoyer de documents Word par courrier électronique. Plusieurs collaborateurs peuvent ouvrir la dernière version en 1 clic, éditer simultanément dans Microsoft Word, et leurs modifications sont automatiquement enregistrées en tant que nouvelles versions.

Simul s’intègre directement à Word et Word Online, permettant à vos collaborateurs de modifier un document dans une interface qui leur est familière. Toute sauvegarde dans Word créé une nouvelle version de manière automatique dans Simul.

Suivre les changements et les différentes versions d’un même document facilement

Simul permet de voir avec précision ce qui a changé entre les différentes versions
Vous pourrez comparer très facilement différentes versions d’un même document. Vous saurez à chaque fois ce qui a changé, qui l’a changé et quand. Plus besoin de fouiller dans les anciens messages électroniques pour essayer de trouver qui et la date à laquelle un changement a été effectué.

collaborer sur des documents word

Vous pouvez travailler en simultané et en temps réel sur un même document. L’outil permet de fusionner des versions différentes en un clic. Les modifications de chaque auteur sont marquées comme des modifications suivies dans Word, ce qui vous permet d’identifier facilement les différences, d’accepter ou de rejeter les modifications et de résoudre les conflits éventuels.

Valider et finaliser un document partagé

La validation des différents ajouts d’un document word de la part des uns et des autres se fait en quelques clics. Dans Simul vous pouvez toujours revenir en arrière et jongler entre les versions sans risque d’erreur.

L’outil offre également un système de validation qui permet aux personnes d’approuver une version finale. Vous pourrez alors la télécharger au format PDF, et ou la partager par e-mail ou par lien/ Vous pourrez aussi l’exporter vers des services de sauvegarde de fichiers comme Dropbox, Drive etc.

partage simul

Simul permet à n’importe quel collaborateur d’accéder instantanément à la dernière version d’un document. Il crée automatiquement des versions, permet de les comparer pour voir ce qui a changé, et donne un historique complet des versions du document. Ultra-pratique.

Vous pouvez tester gratuitement Simul sur un seul document, les abonnements pour un nombre illimité de documents partagés démarrent à une quinzaine d’euros.

Leave a Comment