Applications Logiciels

Dropbox Capture. Bien enregistrer son écran et le partager avec Dropbox

enregistrer_ecran
Written by Fidel Navamuel

On ne présente plus le service Dropbox qui s’est installé durablement dans les toutes premières places des outils collaboratifs en entreprise.

Dropbox Capture est une fonction de la suite d’outils proposés par Dropbox que vous ne connaissez peut-être pas. C’est bien dommage car Capture offre des fonctions intégrées de capture d’écran et de partage bien pratiques. Un outil pour enregistrer son écran qui n’a rien à envier aux logiciels ou services spécialisés.

Enregistrer son écran pour partager son travail et ses idées avec des images ou des vidéos

Dropbox Capture se présente sous la forme d’une application pour Windows et macOS, capable d’enregistrer l’écran de votre ordinateur, avec votre visage en médaillon inclus, puis de le partager immédiatement.

Dropbox Capture

L’idée est de pouvoir partager le travail et les idées avec des messages vidéo et des captures d’écran, de remplacer les réunions et les longs courriers électroniques par des messages vidéo. Il suffit d’enregistrer et de partager en quelques clics.

Un outil pour enregistrer son écran très complet

Dropbox Capture est très simple à utiliser. 3 possibilités principales sont offertes une fois le logiciel installé sur votre machine.

  1. Vous pouvez prendre une photo de tout ou partie de l’écran de votre ordinateur.
  2. Vous avez la possibilité de lancer l’enregistrement vidéo de votre écran.
  3. Vous pouvez enfin enregistrer en vidéo votre écran et vous filmer via votre webcam pour personnaliser encore plus l’enregistrement.

Les vidéos obtenues peuvent être enrichies en ajoutant du texte, des formes, des dessins et des flèches. Vous pouvez mettre en évidence et faire ressortir n’importe quelle partie de l’écran.

Des partages sécurisés via DropBox

Quand vous utilisez Capture pour enregistrer votre écran vous bénéficiez des options de sécurité de Dropbox. C’est une des grandes forces de cet utilitaire. Concrètement vous pouvez partager de manière sécurisée un enregistrement avec d’autres utilisateurs Dropbox de votre entreprise. Vous pouvez voir qui consulte le fichier, vous pouvez aussi configurer et contrôler les doits et les accès simplement.

enregistrer son écran

Vous pouvez enfin utiliser le système d’envoi de fichiers lourds par mail intégré à Dropbox.

L’outil DropBox Capture est gratuit. Les enregistrements effectués viennent en revanche s’ajouter à votre espace disque disponible sur le service.

Leave a Comment