Utilitaires,

Tbx. Une extension de co-browsing simple et efficace

Tbx. Une extension de co-browsing simple et efficace
Written by Fidel Navamuel

Tbx est une extension à installer sur votre navigateur qui va vous permettre, en un tour de main, de naviguer à plusieurs sur un site ou une page web.

Comment faire du co-browsing ou de la co-navigation sur une page web facilement ? Tbx est une extension à installer sur votre navigateur qui va vous permettre en un tour de main de naviguer à plusieurs sur un site ou une page web.

Un outil collaboratif simple pour échanger à distance avec des collègues ou des clients sans avoir besoin d’installer ou de faire installer des logiciels lourds ou intrusifs. Un peu à la façon de Surfly, autre outil de co-browsing, présenté ici il y a quelque temps de cela, Tbx permet une co-navigation sur un site en une poignée de secondes.

Co-browsing ou comment mettre tout le monde sur la même page

De nombreux outils collaboratifs pour le travail à distance proposent des fonctions de partage d’écran. Avec TBX c’est différent. Vous ne partagez pas votre écran, vous visualisez simplement la même page web que les autres dans votre propre navigateur, tout en ayant la possibilité de collaborer et d’interagir en temps réel.

L’expérience est tout à fait étonnante. Cela ressemble un peu à la magie d’un outil comme Google Docs mais sur n’importe quelle page web.

Une fois l’extension installée sur votre navigateur, vous allez d’un clic pouvoir récupérer une URL à partager avec votre collaborateur ou client. En suivant ce lien, ce dernier va se retrouver sur la même page que vous. Tous les participants à la session ont le contrôle : ils peuvent faire défiler l’écran, pointer des éléments et les mettre en évidence sans avoir à regarder l’écran de quelqu’un d’autre dans une fenêtre, tout en étant capables de voir ce que chacun fait. Magique.

co-browsing

Pas d’inquiétude quant à ce que vous partagez. En effet vous invitez les gens à rejoindre uniquement l’onglet que vous avez choisi.

Naviguer ensemble pour travailler ensemble

Tbx se prête particulièrement bien à des usages comme une présentation en ligne, un support individuel à un utilisateur ou encore pour des équipes de design web ou développement.

L’extension fonctionne sur Chrome, Firefox ou encore Brave. Les créateurs de cet outil, encore en développement, assurent ne conserver aucun enregistrement de votre historique de navigation, et toutes les données de navigation n’existent que pour la durée de la session.

Leave a Comment