Services

Undesk. Une solution simple de gestion de projet et de travail collaboratif

gestion-de-projets
Written by Fidel Navamuel

Undesk est une nouvelle plateforme qui vous promet de vous aider à gérer simplement tous vos projets en mode collaboratif.

Elle n’est pas la seule, elle ne sera pas la dernière des plateformes de gestion de projets en mode collaboratif. Il faut cependant lui reconnaitre une qualité essentielle pour la réussite du travail en équipe : la simplicité. Undesk fait dans l’essentiel et dans la simplicité. Deux particularités qui en font une plateforme qui devrait convenir à des petites structures qui n’ont pas forcement besoin de fonctionnalités complexes.

Un tableau de bord unique pour gérer tous les aspects d’un projet

Par projet que vous allez créer, Undesk centralise dans un seul et même tableau toutes les informations et outils nécessaires pour le mener à bien en équipe. Planifier, suivre, gérer…un tout-en-un assez pratique pour éviter de se disperser.

Chaque projet à une date d’échéance et bien sûr des collaborateurs associés. On y trouve plusieurs sections affichées côte-à-côte sur la même page :

  • Un tchat pour l’équipe.
    Tchat de groupe en temps réel pour chaque projet, un excellent moyen d’obtenir des réponses instantanées de la part des coéquipiers.
  • Un board pour les annonces
    Un board pour discuter d’idées, partager des projets, poser des questions ou publier des annonces.
  • Un gestionnaire de tâches
    Un outil pour organiser le travail quotidien, créer des listes de choses à faire, attribuer des tâches et fixer des échéances à celles-ci.
  • Un classeur pour les fichiers.
    Vous pourrez y télécharger des fichiers, des documents, des images utiles pour le projet et les partager ainsi avec l’équipe.
Solution simple de gestion de projets

Chaque tableau peut d’ailleurs être personnalisé. Il vous sera ainsi possible d’afficher ces quatre grandes fonctions ou d’en retirer. Vous pouvez inviter vos collaborateurs dans un tableau mais vous pouvez aussi y convier des invités extérieurs, clients prestataies, etc.

Tout cela fonctionne vite et bien. Vous retrouverez facilement tout ce que vous cherchez grâce à ce classement par tableau et par projet.

Vous pouvez utiliser Undesk gratuitement pour gérer un seul projet avec 10 collaborateurs. Les abonnements démarrent ensuite pour avoir plus d’options et de tableaux à un peu moins de 2 Eur par utilisateur.

Leave a Comment