Services

Notetracks. Collaborer sur des fichiers audio

Collaborer fichiers audio
Written by Fidel Navamuel

Si vous avez déjà travaillé en équipe sur des projets audiovisuels, vous savez comment il peut être compliqué de collaborer sur des fichiers audio. Qu’il s’agisse de la musique d’une publicité, de votre nouveau podcast, d’un tutoriel ou de tout autre projet son, obtenir des retours clairs de l’équipe ou des clients peut vite s’avérer un casse tête. Et vous allez facilement vous retrouver à jongler avec les commentaires des uns et des autres, dispersés entre des mails, des sites de stockage et des messages textes.

Obtenir un retour d’information centralisé, précis et clair et mettre tout le monde sur la même longueur d’onde c’est la promesse de l’application Notetracks.

Un outil pour collaborer sur des fichiers audio où vous pouvez obtenir des retours en temps réel, directement sur la piste elle-même

Avec Notetracks Pro, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour prendre des notes, revoir et partager vos projets audio dans un espace de travail collaboratif privé.

Avec Notetrack vous allez faciliter le travail collaboratif sur le son, un peu à la manière de Vibby qui lui permettait de monter de la vidéo en mode collaboratif. Il faut tout d’abord uploader votre fichier audio dans l’éditeur. Chacun pourra alors ajouter des notes directement à des points précis sur la timeline audio. L’outil permet d’insérer des retours et commentaires sous différents formes : notes et commentaires horodatés, symboles et indices pré-remplis et même un outil de dessin à main levée, le tout synchronisé avec une timeline audio colorée pour une meilleure lisibilité.

Collaborer sur fichiers audio

Notetracks Pro vous permet d’importer rapidement vos fichiers audio et les classer par projets. Il vous suffit de glisser et de déposer vos fichiers audio ou vidéo (MP3, WAV, M4A, MP4, MOV) de votre bureau dans le navigateur ou de les télécharger ou de les importer via les intégrations Google Drive ou Dropbox.

Une fois chargé, vous aurez à disposition une sorte de table de montage simple à prendre en main proposant de nombreux raccourcis clavier pour travailler vite et bien. Rembobiner / avancer rapidement, aller à la fin ou au début des pistes, Notetracks vous offre tout ce dont vous avez besoin pour contrôler la lecture de manière visuelle.

Pendant la lecture du morceau, vous pouvez insérer des commentaires directement à l’endroit où vous souhaitez prendre une note sans interrompre la lecture.

Partager facilement vos projets audio

Notetracks permet d’obtenir des retours et des validations des différents acteurs d’un projet simplement. Il est très facile de partager votre projet en ajoutant les mails de vos collaborateurs et en définissant leurs autorisations. Ils peuvent se connecter, prendre leurs propres notes, répondre à vos points et télécharger leurs propres fichiers de référence pour collaborer à distance et efficacement. Petit plus non négligeable, vous pourrez également voir les collaborateurs et leurs commentaires apparaître en temps réel. Cela signifie travailler en équipe sur la même page, au même moment, à distance. Pratique.

Un outil de travail collaboratif qui pourra être d’une grande utilité a beaucoup de monde au moment où les podcasts par exemple sont en pleine expansion.

Une offre très spéciale de lancement

Notetracks coûte une vingtaine d’euros par mois pour 10 projets, 5 gigas d’espace et un nombre illimité de collaborateurs. Pendant quelques jours, vous avez la possibilité de profiter d’un abonnement à vie pour seulement 39$. Un paiement une seule fois pour un accès complet à vie. Oubliez les mensualités. Cette offre ne dure que quelques jours, ensuite le tarif d’abonnement reviendra à 25 Eur par mois. Ne tardez pas trop.

Lien: Notetracks Pro ( offre à vie )

Leave a Comment