Services

Tico. Une vidéo conférence en deux clics

Tico
Written by Fidel Navamuel

Comment mettre en place une vidéo conférence rapidement sans avoir besoin de faire appel à des logiciels ou des outils en ligne plus ou moins compliqués ?

Tico est un tout nouveau service qui bouscule ce petit marché très porteur des échanges en vidéoconférence. Et pour cause. Tico est sans doute l’outil de vidéo conférence le plus simple et le plus rapide au monde. Rien que ça.

vidéo conférence

Inutile de vous faire un article très long pour vous présenter Tico. Simple à utiliser, simple aussi à expliquer et à prendre en main.

Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et donner un nom à votre salle de réunion virtuelle. Activez votre caméra et votre micro et vous êtes en ligne. Il ne vous reste plus qu’à partager l’url unique pour que vos interlocuteurs puissent se joindre à la vidéo conférence.

Rien à installer sur son ordinateur, votre navigateur ( de préférence Chrome ) suffit. Pas besoin de vous inscrire non plus. La connexion est instantanée. Les différents tests que j’ai pu réaliser sont surprenants. Le flux aussi bien audio que vidéo est d’une qualité étonnante.

Tico vidéo conférence

C’est vraiment pratique pour démarrer une vidéoconférence à la volée. Tout le monde peut créer/joindre une conférence vidéo en seulement 2 clics (moins de 3 secondes). Le service est gratuit pour le moment. Sans inscription vous pouvez tenir une vidéo conférence à 5 pendant 65 minutes, si vous êtes plus nombreux jusqu’à 20 personnes la durée sera alors limitée à 30 minutes.

Notez que si vous vous inscrivez gratuitement sur le site vous pourrez aller au délà de ces limites. À tester.

Lien: Tico

1 Comment

Leave a Comment