HelpDesk. Support client en mode collaboratif

Partagez

HelpDesk est un service qui permet de gérer en mode collaboratif les demandes entrantes sur votre site web. Comment suivre, collaborer, répondre à plusieurs à des demandes ou des questions vous arrivant par le mail de contact de votre entreprise ou organisation ? HelpDesk vous facilite la tâche en centralisant l’ensemble des communications.

Centraliser tous les messages en un seul lieu

Courriels entrants, demandes provenant de formulaires Web ou d’autres sources – vous allez tout retrouver dans votre HelpDesk.
Toute votre communication avec les clients se trouve dans un seul système. Vous pourrez suivre, gérer et consulter chaque échange à tout moment.

Les messages pourront être assignés à une personne de votre organisation ou à une équipe. Le tableau de bord central regroupe les échanges et indique l’état d’avancement des réponses et des solutions apportées. Vous saurez également qui a la responsabilité du suivi de chaque message entrant. HelpDesk vous signalera les messages orphelins. Plus aucun message n’atterrira dans un trou noir.

Gérer les messages et le support en équipe

HelpDesk va singulièrement réduire le nombre de mails et de messages internes avec lesquels on se refile les demandes clients parvenues par mail. L’outil offre une boîte entrante partagée sur laquelle il suffira de rerouter les messages arrivés sur vos boîtes mail de contact ou de support habituelles.

Chaque message parvenu sur HelpDesk sera accompagné de nombreuses infos utiles et d’un historique du suivi donné à la demande. Il pourra être doté de tags pour un meilleur classement et chacun pourra y adjoindre des notes visibles par tous. Un moteur de recherche puissant et véloce vous aidera si besoin à retrouver une info. Tous les échanges sont stockés et vous pourrez accéder à un historique complet de tous les échanges avec un contact. À l’usage tout cela fonctionne à merveille.

HelpDesk est tout nouveau et la peinture est encore fraîche. Des nouvelles fonctions devraient faire leur apparition dans les semaines, mois qui viennent, par exemple la possibilité d’utiliser en mode collaboratif des modèles de réponses.

A suivre de près et à tester. Vous pouvez le faire gratuitement pendant une quinzaine de jours. Il vous faudra compter sur une quinzaine d’euros par mois et par agent ensuite.

Lien: HelpDesk


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *