Red Pen. Un outil de feedback pour les pros du design

Partagez

Red Pen est, sans doute aucun, l’outil le plus rapide pour obtenir un feedback sur un projet de création graphique. Un petit bijou d’efficacité dans une ergonomie et une expérience utilisateur sacrément bien étudiées. Du beau travail.

C’est peu de dire que Red Pen a été bien pensé et bien réalisé. Un simple test suffira à vous en convaincre. Ce site qui n’est pas sans rappeler des outils comme Thinglink ou d’autres services destinés aux graphistes permet de soumettre à commentaires et validation un visuel ou projet de création graphique.

Un outil de feedback très simple à utiliser

L’utilisation est limpide et ne nécessite aucun apprentissage. Tout ici est limpide et intuitif. Il suffit de glisser l’image du projet que vous souhaitez soumettre dans votre navigateur. Celle-ci sera aussitôt uploadée et prête à être partagée via une URL unique à transmettre à vos collaborateurs ou clients. Ces derniers pourront d’un clic insérer des points d’insertion dans l’image dans lesquels ils pourront glisser leurs commentaires.

Il s’agit de bulles ouvertes sur des conversations et des échanges puisque chaque participant pourra apporter des réponses ou des précisions.

Red Pen permet d’organiser et de suivre chaque projet

Un projet graphique c’est toujours une série de versions différentes qui peu à peu intègrent les modifications demandées jusqu’à la version finale. Sur Red Pen chaque image peut être facilement mise à jour ou remplacée chaque fois qu’une itération a été effectuée. Red Pen garde une trace de chaque version pour vous et vous donne ainsi la possibilité de revenir en arrière et de garder un historique complet.

Le service a aussi prévu un système de dossiers pour vous permettre de mieux classer et organiser les fichiers par projets.

Autre bonne idée de Red Pen la possibilité d’inviter un nombre illimité de collaborateurs ou clients sur un projet. Illimité également le nombre de versions par projet. Le modèle tarifaire se centre ici sur le nombre de projets. Un peu moins d’une trentaine d’euros pour dix projets actifs. Le service vous propose une fois terminés d’archiver les projets finalisés gratuitement.

Un excellent outil collaboratif sans véritable défaut pour obtenir du feedback sur un projet créatif.

Lien: Red Pen

 


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *