Gouti. Outil de gestion collaboratif pour les chefs de projet

Partagez
  • 116
    Partages

Gouti est une excellente solution pour gérer tous ses projets en mode collaboratif. Un outil d’une grande richesse qui vise les chefs de projets qui vont pouvoir gérer leurs projets et collaborer avec leur équipe avec une réelle facilité.

Gouti

Contrairement à d’autres solutions de gestion de projets sur le marché qui peuvent vite se convertir en usines à gaz, Gouti a été pensé pour fournir une solution prête à l’emploi, facile à prendre en main et immédiatement exploitable. Au-delà de toutes les options nécessaires à la gestion de projets, l’outil fournit également une méthode qui va vous faciliter la tâche.

Une méthode éprouvée pour créer, suivre et faire aboutir tous vos projets

Gouti offre une interface claire et lumineuse. L’ergonomie est sans vrai défaut. Lors de la création d’un projet, Gouti vous accompagne pas à pas. Vous allez ainsi pouvoir définir tour à tour la charte de votre projet, autrement dit un résumé complet du projet. Vous indiquerez ensuite le ou les livrables attendus, les jalons ou étapes pour y parvenir et enfin l’ensemble des personnes concernées et appelées à intervenir d’une manière ou d’une autre dans votre projet. Gouti a aussi prévu un chapitre pour les risques et menaces. Clair, carré, complet.

Gestion de projets

Une fois le cadre général posé, Gouti va vous permettre de définir et d’affecter des tâches à des responsables au vu des différents livrables, suivre leur progression de manière centralisée, gérer les délais et les coûts associés. Le module de gestion des tâches à lui seul vaut le détour.

Des tableaux de bord complets pour une vision à 360°

Gouti propose lorsque l’on se connecte à la plateforme un tableau de bord général qui offre une vision globale de l’ensemble de vos projets. Il affiche la liste de vos activités, vos projets, vos actions, vos problèmes et bien sûr vos prochains jalons programmés.

Cette vision globale peut laisser place à une vision rapprochée d’un projet ou d’un indicateur important. Gouti fourmille de vues de toute sorte qui offrent des approches et des points de vue différents pour mieux comprendre et agir. Vous avez ainsi accès par exemple à une vue Gantt, mais aussi à une vue calendaire des tâches. Elles se consultent aussi sous la forme d’une liste facilement modifiable. Vous avez encore accès à un micro planning, à un plan des risques, à une vision de la charge de travail par collaborateur. Gouti fournit ainsi au chef de projet tous les outils nécessaires pour lui permettre d’avoir ses projets sous contrôle.

Gestion de projets

Un reporting automatique pour vous faire gagner du temps

La puissance de cette plateforme collaborative se vérifie aussi dans ses fonctions intégrées de reporting. Gouti propose notamment une fonction « Rapport Flash » qui est un vrai bonheur. Ce rapport sous forme de synthèse compacte se génère automatiquement d’un clic. Vous pouvez ensuite le récupérer au format PDF avant de le partager. La communication et le reporting régulier sont on le sait des clés essentielles du succès d’un projet.

Au final un système complet et cohérent qui devrait faire le bonheur des chefs de projet en leur facilitant le travail et en augmentant sérieusement les chances de voir les projets dont il a la charge aboutir.

Disponible en mode Saas à partir d’un simple navigateur, vous pouvez tester gratuitement Gouti pendant 30 jours. Il vous faudra ensuite compter un peu moins de six euros par mois et par collaborateur.

Lien: Gouti


Partagez
  • 116
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

1 Response

  1. septembre 19, 2019

    […] dont j’ai déjà dit tout le bien que je pensais pour gérer des projets en mode collaboratif est une solution made in france, prête à l’emploi et facile à prendre en main, qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *