Lito. Un bureau virtuel pour vos équipes distantes

Partagez
  • 47
    Partages

Lito est un outil collaboratif qui va vous fournir une sorte de bureau virtuel pour votre ou vos équipes distantes. L’équipe de Lito a opté pour la simplicité. Vous avez à votre disposition les fonctions de base nécessaires à la communication entre des personnes à distance. Lito a su éviter le syndrome de l’usine à gaz de ce genre d’outil et c’est tant mieux.

Lito

Lito a quelques points communs avec Collabify que je vous ai présenté il y a quelques jours et qui permet de créer des réunions en ligne sans inscription.  La mise en place de votre bureau virtuel Lito se fait en deux temps trois clics de souris. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir créer votre première équipe. Vous pouvez créer autant d’équipes que vous le souhaitez.

Donnez-lui un nom, Lito vous fournira une URL unique en retour que vous allez pouvoir partager avec vos collaborateurs par mail, par tchat ou par Slack. En suivant le lien, vos invités vont aussitôt rejoindre votre salle de réunion virtuelle. C’est un des points forts de cette solution, les participants n’ont pas besoin de s’inscrire. Ils n’ont pas besoin non plus d’installer quoi que ce soit sur leurs ordinateurs, Lito fonctionne à partir d’un simple navigateur web récent.

Une fois dans la pièce, les participants peuvent échanger de vive vois. Lito est avant tout un outil de conférence audio ou téléphonique. Des échanges fluides et de qualité.

Vous allez pouvoir créer pour chaque équipe un ou plusieurs canaux. Un bureau peut avoir plusieurs pièces, Lito propose différents canaux. De quoi avoir des échanges en grand ou petit comité ou encore en tête à tête avec un seul interlocuteur.

bureau virtuel

Lito est encore en phase de développement et sera appelé à évoluer dans les prochains mois avec de nouvelles fonctions. La dernière en date est la possibilité de partager son écran avec ses interlocuteurs. En phase beta cette option fonctionne sur Chrome et Firefox.

Lito est une bonne solution pour une mise en oeuvre rapide d’une réunion distante. 

Vous pouvez tester gratuitement l’outil. La version gratuite est limitée à une équipe de 3 personnes. Comptez un peu moins de 7 euros pour créer autant d’équipes que vous le souhaitez.

Lien: Lito


Partagez
  • 47
    Partages
Try Wrike: fast, easy, and efficient project collaboration software

1 Response

  1. Les principaux rivaux de la plateforme sont notamment :
    – Agility
    – Intra-know
    – Trello
    – Joincube
    – Hypersay
    – et bien d’autres encore.

    Mais la différence se fait généralement au niveau du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *