Confrere. Nouvel outil pour des vidéoconférences professionnelles

Bienvenue à Confrere, une nouvelle plateforme en ligne qui permet de mettre en place très facilement des vidéoconférences professionnelles.

confrere

Ce ne sont pas les outils et les services en la matière qui manquent, mais Confrere mise sur la qualité et la facilité de mise en œuvre pour réussir à se faire une petite place au soleil. L’outil vise exclusivement à répondre aux besoins de communication vidéo en one to one. 

Les usages les plus courants des premiers utilisateurs sont des échanges entre des professionnels et leurs clients : coachs, consultants, commerciaux, profs, mais aussi médecins. Outre la qualité de la transmission vidéo, Confrere a comme avantage de proposer une installation on ne peut plus simple. En réalité il n’y a pas d’installation du tout d’ailleurs.

Le système s’utilise à partir d’un navigateur web. Confrere est d’ailleurs contrairement à des solutions similaires, compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché. Il vous suffit de partager un lien avec la personne avec qui vous souhaitez vous entretenir via vidéo-conférence. Cette dernière n’aura rien à installer de son côté. Elle n’aura pas non plus à ouvrir un compte sur la plateforme. Il lui suffira de suivre le lien pour démarrer la conversation. Pratique.

Pratique également la possibilité de converser via votre ordinateur de bureau, mais aussi via votre smartphone ou votre tablette en mobilité.

Les gens de Confrere promettent des échanges vidéo sécurisés de bout en bout respectant les dernières normes en la matière. Petite option intéressante pour les pros, la possibilité de facturer directement depuis l’application une vidéo consultation via une intégration avec la plateforme Stripe.

Au final une solution de qualité qui résiste bien la comparaison avec des services déjà installés depuis un bon moment.

comparaison video conferences

Confrere propose différents abonnements dont un gratuit, mais quelque peu limité. Les abonnements payants démarrent à un peu moins de 9 EUR par mois avec pour tous une période d’essai de 30 jours.

Lien: Confrere.

1 Response

  1. octobre 22, 2018

    […] vous ai présenté Confrere ici même il y a quelques semaines de cela. Il s’agit d’une messagerie vidéo sécurisée de bout en bout. Ici on dialogue en vidéo en one to one en toute confiance. La qualité est au rendez-vous. Tout […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest