TimeTonic. Une base de données intelligente pour tout gérer en équipe

TimeTonic est une étonnante base de données visuelle, aussi souple et flexible qu’un tableur qui permet de tout gérer en équipe, au bureau comme en mobilité. Un outil impressionnant auquel je prédis un grand avenir.

Timetonic

L’idée des concepteurs français de TimeTonic est révolutionnaire. Plutôt que de créer et développer une nouvelle application pour gérer des données, ils sont partis du postulat suivant : « The Data is the Application ». La base de données TimeTonic est la seule application nécessaire à partir de laquelle vous allez pouvoir construire des applications métiers en fonction de vos besoins. Et pour ce faire pas besoin de passer par des développeurs  et de longs mois de travail, l’outil a été pensé utilisateur final. Vous pouvez partir d’un modèle existant ou démarrer depuis une feuille blanche.

Oubliez votre tableur  traditionnel, passez aux données intelligentes.

Encore aujourd’hui de nombreuses entreprises utilisent un tableur comme outil de gestion interne. Cela permet d’être autonome  et d’éviter les solutions logicielles métier lourdes et coûteuses. Mais on touche vite aux limites. TimeTonic est une solution qui réussit à répondre au besoin d’autonomie de l’utilisateur final avec un système moderne de conception qui va vous permettre de créer des applications fonctionnelles fixes et mobiles en quelques minutes.

CRM Timetonic

TimeTonic vous offre à tout moment différentes vues possibles de vos données en fonction de leur nature et de vos besoins: sous forme de tableur en ligne, sous forme de cartes façon Pinterest ou Trello, sous forme de calendrier, de Timeline, ou encore sous la forme d’un tableau Kanban. La fonction de recherche est juste formidable. Organisées par espaces de travail vos bases vont vous permettre de tout retrouver et d’extraire en un clin d’œil les résultats des requêtes des plus simples aux plus complexes.

Une base de données visuelle et un outil de communication centralisé.

C’est un autre des grands atouts de Timetonic. Non seulement Timetonic vous fournit une base de données intelligente modifiable à souhait et capable de s’adapter à tous vos besoins, mais la plateforme y a intégré  des fonctions de communication en équipe pour faciliter la gestion de projets et le travail collaboratif. Emails, SMS, tchat, internes ou externes, partage de fichiers, calendriers partagés, gestion de tâches se retrouvent ainsi connectés à vos bases de données intelligentes. Un écosystème complet  pour un maximum d’efficacité.

Un outil puissant et évolutif qui sait s’adapter à vos besoins et non l’inverse.

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire avec TimeTonic. La facilité d’utilisation de sa base de données intelligente et visuelle va vous permettre de créer et adapter vos propres applications web et mobiles en quelques minutes.
Vous pourrez créer des vues personnalisées et configurer celles que vous souhaiterez partager. TimeTonic dispose d’un système de droits très avancé permettant de maîtriser les droits de chaque utilisateur y compris colonne par colonne.

TimeTonic propose déjà plusieurs modèles métier prêts à servir qu’il suffit d’adapter à votre besoin. D’autres doivent suivre. C’est sans doute les plus évidents et les plus utilisés en entreprise : gestion commerciale, gestion de projets, Crm…ou encore un modèle impressionnant pour coordonner et gérer des équipes en intervention extérieure.

timetonic

Dans le cloud, mobile, collaborative, au final une solution innovante qui marie puissance et simplicité de mise en œuvre et qui a peu ou pas de concurrents à l’heure actuelle.

On pense bien sûr à AirTable que j’ai eu l’occasion de présenter ici, mais TimeTonic se pose en sérieuse alternative avec une solution plus simple, plus autonome, et sans doute aussi plus complète.

TimeTonic est pleinement opérationnelle même si son équipe fait évoluer la solution en permanence. Elle est d’ailleurs actuellement présente sur Wiseed pour trouver de nouveaux financements.

Vous pouvez tester gratuitement TimeTonic pour vous faire une idée. Si vous décidez de l’adopter, comptez une quinzaine d’euros par mois et par utilisateur.

Lien: TimeTonic
WebApp — Français — Gratuit et Payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest