Coworker. Un annuaire mondial des espaces de coworking

Coworker est un annuaire mondial qui s’est lancé dans l’immense quête d’essayer de recenser les espaces de coworking dans la plupart des grandes villes du monde.

Coworker

Les grandes et les moins grandes, Coworker tend à être le plus exhaustif possible et couvre aussi des villes moyennes même s’il reste encore pas mal de zones d’ombre.

Le site se présente sous la forme d’un moteur de recherche classique mais efficace. Vous pouvez lancer une recherche, par ville, par pays ou par nom de l’espace si vous le connaissez. Les résultats s’affichent très rapidement

L’interface est très claire et ressemble à celle de Rbnb. À gauche de l’écran les résultats des différents espaces disponibles avec une première indication de prix. À droite une carte  qui permet de les situer géographiquement les uns par rapport aux autres.

coworking

Vous pouvez ajouter une série de filtres pour affiner votre recherche. Cela va de l’accès 24/24 à la présence ou non d’un baby-foot… Vous pouvez exclure les lieux qui ne louent pas à la journée, etc. En cliquant sur la vignette d’un espace, vous avez accès à la fiche complète.

Là encore la fiche est particulièrement claire et détaillée. Chaque fiche contient un nombre important d’informations sur l’équipement, l’environnement et les conditions d’utilisation de l’espace de coworking. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir avant d’éventuellement visiter. La plupart des fiches proposent de toutes les façons de nombreuses photos, parfois des vidéos, pour vous permettre de visualiser le lieu. Vous avez aussi accès of course aux tarifs complets et détaillés.

Les fiches proposent également les commentaires et appréciations d’utilisateurs de l’espace. Le système de commentaires a des limites, mais quand on sait lire entre les lignes, cela peut se révéler utile.

Au final un annuaire plutôt bien fichu qui permet de comparer des offres. Il sera également d’une grande utilité, en mobilité à l’étranger notamment, pour trouver un lieu ou bosser quelques jours.

CoWorker permet de contacter directement les lieux de coworking, d’obtenir un devis et souvent y compris de réserver en ligne. Beaucoup de lieux offrent même la possibilité de bénéficier d’une journée de test gratuite.

Lien : CoWorker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *