Vecta. Créer mindmaps et diagrammes en mode collaboratif

Vecta est un tout nouvel outil en ligne qui permet de créer des diagrammes et autres mindmaps à plusieurs en mode collaboratif. Un outil idéal pour éviter les aller-retour par mail et l’empilement des différentes versions d’un même projet.

Vecta

Vecta fournit une interface de création partagée qui va permettre à toute une équipe de travailler à distance en temps réel ou non à la création d’une infographie type mindmap.

Avec Vecta vous allez pouvoir créer relativement facilement de beaux diagrammes, qu’il s’agisse de votre architecture backend, d’un organigramme ou des process agiles.

L’éditeur proposé par la plateforme est très complet et se prend en main sans grande difficulté. Tous les outils habituels de ce genre de logiciel sont là dans une barre de menus située en haut de la page. Vecta y ajoute une large collection de symboles et d’icônes de toute sorte que l’on pourra insérer par simple glisser-déposer.

L’outil peut s’utiliser individuellement pour tous vos besoins de création mais il prend tout son intérêt par ses fonctions de travail et de création collaboratifs.

Mindmap collaboratif

Depuis Vecta vous allez en effet pouvoir inviter une ou plusieurs personnes à communiquer et à collaborer. Les invités n’auront rien à installer sur leur ordinateur pour pouvoir participer. Chacun pourra intervenir sur le diagramme ou l’infographie en cours en temps réel. Un système de notifications vous avertira si des changements sont intervenus pendant votre absence. Le tout est complété par un système de tchat pour pouvoir dialoguer et commenter en direct. Simple mais efficace.

Une fois terminée, vous pouvez récupérer et télécharger votre création dans différents formats utiles, SVG, PNG, ou encore JPG. Tous les diagrammes crées seront conservés dans un tableau de bord central dans lequel vous pourrez y compris les classer et les organiser par dossiers.

La plateforme Vecta est encore en phase de développement mais déjà pleinement opérationnelle. Pour l’heure elle est entièrement gratuite. Les créateurs réfléchissent à des options supplémentaires qui elles feraient partie d’un abonnement payant.

Lien : Vecta.io

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *