Bubblus. MindMapping et brainstorming

Bubblus est un outil collaboratif qui permet de créer simplement des cartes mentales ou mindmaps. Un outil idéal pour des séances de brainstorming collaboratives.

Bubblus

Bubblus joue la simplicité et évite les usines à gaz que l’on peut  rencontrer parfois dans ce secteur. Pas besoin d’un long mode d’emploi pour utiliser BubbleUs. L’outil va vous permettre de créer une ou plusieurs cartes mentales. Une représentation graphique d’une idée, d’un concept ou d’un process qui facilite la structuration de l’information, sa compréhension, sa mémorisation et qui permet aussi de générer ou de développer de nouvelles idées.

Avec Bubblus, bulles, textes, flèches et liens se font à la pointe de la souris très simplement. Un seul style de mindmap est proposé. Vous pouvez en revanche choisir les couleurs. L’essentiel n’est pas là, le principal avantage de Bubblus, outre sa simplicité d’utilisation, c’est la possibilité de travailler à plusieurs en temps réel sur une carte mentale. Il suffit pour cela d’envoyer une invitation par mail à son ou ses collaborateurs. En tant que créateur vous pouvez autoriser chacun d’entre eux soit à modifier la carte soit à uniquement la consulter.

bubblus

Tous les changements se font en temps réel et l’on sait qui est en train de lire ou de consulter une carte. Bubblus autorise jusqu’à cinquante collaborateurs simultanés et un nombre illimité de spectateurs.

Une fois votre mindmap terminé, vous pourrez le télécharger au format image ou le partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Bubblus s’utilise sur tous les dispositifs fixes ou mobiles, tablettes ou smartphones, et ne nécessite aucune installation particulière.

Les fonctions d’édition collaborative font partie de l’abonnement payant à cet outil à un peu moins de cinq euros par mois. Une période d’essai gratuite de trente jours est proposée pour vous permettre de tester l’outil.

Lien : Bubblus

1 Response

  1. October 31, 2016

    […] Article mis à jour en octobre 2016 – >>> Lire la nouvelle présentation ici <<< […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *