DropBox. Nouvelles fonctions pour améliorer productivité et collaboration

DropBox n’en finit pas d’évoluer. Le géant du stockage professionnel de fichiers vient d’annoncer de nouvelles fonctions qui facilitent encore plus la productivité et le travail collaboratif.

Dropbox

DropBox continue à marche forcée sa mutation numérique. De simple outil de stockage, il est en train de devenir un outil incontournable pour le travail en équipe dans l’entreprise. Un outil qui simplifie la création, le partage et la collaboration dans un espace central.  DropBox rivalise avec les géants Google Apps et Office qui se disputent ce marché énorme. Il a quelques beaux atouts pour rester dans la course.

Le nouveau DropBox intègre beaucoup de nouvelles fonctions qui ne sont pas sans rappeler Evernote qui lui n’en finit pas de se faire distancer.

Dropbox permet désormais d’un simple clic de créer des fichiers Microsoft Office, de transférer des photos et de numériser des documents directement à partir de l’application Dropbox sur votre iPhone.

Dropbox

Toujours sur votre smartphone vous ferez de DropBox un véritable scanner mobile pour numériser tout type de document. Les notes sur un paperboard, un croquis sur une nappe ou une carte de visite. Mis en mémoire dans votre DropBox vous pourrez les retrouver facilement et aussi les partager.

Sur cet aspect du partage et du travail collaboratif, Dropbox propose de nouvelles fonctions ultra-pratiques. Vous pourrez partager encore plus simplement un dossier depuis votre bureau. Vous allez aussi pouvoir collaborer sur des fichiers Microsoft Office en ligne et en temps réel, en vous évitant d’interminables allers-retours par mail.

Dropbox commentaires

Pratique également les commentaires seront regroupés par fichier. Des commentaires que vous allez pouvoir ajouter à n’importe quel endroit d’un fichier en signalant le point d’insertion d’un simple clic avec votre souris.

Fonctions essentielles pour le travail collaboratif, DropBox gère formidablement bien le partage sécurisé des fichiers et des autorisations données à l’un ou l’autre des utilisateurs. L’ historique des versions vous permet toujours de récupérer les modifications apportées à vos fichiers dans un délai de 30 jours.

Vous aimiez DropBox ? Vous allez adorer le nouveau DropBox. Si vous ne l’utilisiez pas, toutes ces nouvelles fonctions sont autant de raisons sérieuses de le découvrir.

Lien: DropBox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *