HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif

HighTail Spaces est un outil en ligne qui permet de partager simplement des fichiers de toute taille et de tout type en facilitant feedback et travail collaboratif.

On parlait des nouvelles fonctions collaboratives de Dropbox il y a quelques jours, voici un nouveau service qui vient tenter sa chance dans un secteur qui commence a être bien encombré. HighTail Spaces devrait trouver son public auprès notamment des créatifs ayant besoin de partager fichiers et projets avec leur équipe ou leurs clients et obtenir des retours jusqu’au livrable.

HighTail Spaces a pris le parti de la simplicité en proposant une interface et une ergonomie bien adaptées à ce type de besoins.

Hightail

Vous devrez tout d’abord ouvrir un compte gratuit. Ensuite vous allez pouvoir commencer à uploader le ou les fichiers que vous souhaitez partager. HighTail Spaces supporte de nombreux formats, la plupart des formats de la création graphique mais aussi formats audio et vidéo. Chaque fichier sera doté automatiquement d’une url unique que vous allez pouvoir partager.

Les destinataires pourront le télécharger d’un clic même s’ils n’ont pas de compte sur le service. Ils pourront aussi le commenter  et vous faire des retours contextualisés dans le fichier. Pour cela en revanche il leur faudra ouvrir un compte mais cela ce fait en quelques secondes à peine.

Feedback

Un des atouts de ce service c’est le “versioning”. Vous allez conserver au même endroit les différentes étapes dans le temps d’un même projet. Du coup vous pourrez remonter le temps facilement et revenir au besoin sur une version précédente d’un même projet. Épatant.

Le service proposé par HighTail Spaces ne manque pas d’options intéressantes. Pas de limite dans la taille des fichiers ni dans leur nombre. Prévisualisation en ligne. Les fichiers peuvent être uploadés par simple glisser-déposer mais ils peuvent aussi être importées depuis vos espaces de travail sur Google Drive ou DropBox. La cerise sur le gâteau, le service propose des applications pour iOs et Android dédiées à un usage sur votre mobile.

Vos fichiers en ligne sont disponibles 60 jours avant d’être automatiquement effacés. Le service est gratuit, mais une version premium devrait ajouter rapidement des options supplémentaires au service de base.

Lien: HighTail Spaces

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *