Dropbox améliore les fonctions de travail collaboratif

Dropbox n’en finit pas d’améliorer son service et offre depuis quelques jours une nouvelle option très intéressante: la possibilité de demander des fichiers à n’importe qui.

Dropbox n’entend pas se laisser distancer par ses concurrents et offre sans cesse de nouvelles fonctions pour rester en haut de l’affiche parmi les services cloud les plus utilisés par les particuliers mais surtout par les entreprises.

Les fonctions pour faciliter le travail en équipe ou le travail collaboratif font bien sûr partie de cette stratégie. Fichiers et dossiers partagés, système de commentaires, je parlais encore il y a quelques semaines de cela ici-même. Des fonctions qui font de Dropbox une des meilleures solutions actuelles pour le travail collaboratif sur des fichiers dans le cloud.

La dernière option mise en place est intéressante, elle va vous permettre de créer une boîte de dépôt et de demander des fichiers à d’autres personnes que celles-ci soient équipées et inscrites à DropBox ou pas. 

Demande fichier dropbox

Une nouvelle page “Demande de fichiers” dans le menu DropBox permet d’indiquer le type de fichier attendu et de spécifier dans quel dossier de sa Dropbox ils seront automatiquement ajoutés. Dropbox crée un dossier par défaut “Demande de fichiers” mais vous pouvez aussi indiquer un autre dossier. ce dernier peut d’ailleurs être partagé avec votre équipe.

dropbox collaboratif

Une fois cela fait DropBox fournit, comme vous le voyez un lien à envoyer à la ou les personnes qui doivent vous envoyer les fichiers. Ces derniers peuvent envoyer les fichiers même s’ils n’ont pas de compte Dropbox. On lui demandera simplement de fournir son nom et son mail. L’upload de fichiers est très rapide, les serveurs de DropBox font toujours merveille de ce point de vue. Tous les types de fichiers sont acceptés avec simplement une limite de taille de 2 Go.

Cette nouvelle fonction est intégrée à tous les comptes Dropbox.

Lien: Dropbox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This