Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit

Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois.

Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela.

Sylaps permettait le one to one, Room fait de la place à une troisième personne. C’est la limite de l’exercice, ce système de vidéoconférence permet de travailler uniquement à trois.

videoconference

Pour le reste vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires à un système de vidéoconférence de qualité. Après une inscription rapide au service, vous allez pouvoir créer des salles de réunion virtuelles d’un seul clic. Vous pouvez en créer autant qu’il vous en faut. Ces salles de conférence sont permanentes et vous appartiennent.. Vous pourrez y revenir autant de fois que vous le souhaiterez.

Quand vous créez une salle de réunion virtuelle, Room vous fournit une url unique qu’il vous suffira de partager avec vos collaborateurs. En suivant le lien ces derniers pourront commencer à communiquer avec vous. Ils n’auront besoin pour cela de ne rien installer, ni logiciel, ni plugin. La vidéoconférence commence aussitôt, image et son sont de qualité.

Vous trouverez également dans Room un service de tchat pour dialoguer par texte. Vous pourrez utiliser également le service pour présenter un document (image, slides ou site web à vos interlocuteurs).

Room

Un des points forts de Room c’est la possibilité d’utiliser le service partout. A votre bureau mais aussi en mobilité grâce à des applications dédiées pour iOs et donc pour iPhone et iPad. Les utilisateurs d’Android attendront.

Je vous le disais en commençant, Room est gratuit mais attention il ne fonctionne que sur les navigateurs Chrome et Firefox.

Lien: Room 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *