Sylaps. Outil de video conference instantanee

Sylaps est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une vidéo conférence à plusieurs de manière simple, gratuite, et anonyme. Sylaps propose quelques fonctions intégrées qui vont faciliter le travail collaboratif.

Sylaps est un service fonctionnant sur le web et les mobiles qui vous permet de démarrer, en un clic, une vidéo conférence avec une ou plusieurs personnes sans avoir besoin pour chacun des participants de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. pas besoin pour elles de se logger non plus.

Parfait pour dialoguer avec des collaborateurs ou des clients de manière impromptue sans mise en place technique compliquée.

L’usage est on ne peut plus simple, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Sylaps et de choisir un nom pour votre salle de conférence sous la forme: sylaps.com/room/lenomquevousavezchoisi. Il suffit ensuite de partager cette url unique avec vos interlocuteurs. Vous serez prévenus quand vos correspondants seront en ligne. Les échanges se font par tchat, par son et ou vidéo. Pratique.

Sylaps chat

Les concepteurs de Sylaps insistent sur deux points forts de leur solution. La première, c’est qu’il s’agit d’un outil complet de vidéo conférence pouvant s’adapter à toutes les situations. Et c’est vrai que Sylaps propose notamment deux fonctions essentielles. Le partage d’écran à la volée et le transfert de fichiers. Il est d’ailleurs à noter que pour cette fonction là, Sylaps ne limite pas la taille des fichiers envoyés.

Le second point fort mis en avant est la sécurité des échanges. Sylaps affirme en faire une priorité absolue. Vos conversations ne sont pas sauvegardées, les fichiers, la vidéo et l’audio sont cryptés.

Côté points forts, je mettrai en avant pour ma part, la compatibilité du service pour un usage au bureau ou en mobilité . Sylaps fonctionne sur iOs, Android, Mac Os X, Windows, et même Linux.
sylaps
Dernier argument, il est de taille, c’est le coût de cette solution. Sylaps est gratuit. Ses concepteurs indiquent réfléchir à différents modèles économiques… A suivre donc mais pour l’heure Sylaps est un outil pleinement fonctionnel plutôt convainquant.
Lien: Sylaps

1 Response

  1. January 19, 2015

    […] font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This