Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif

Google vient de donner un coup de jeune a son application de prises de notes Google Keep en y injectant des fonctions de partage et de travail collaboratif.

Décidément le collaboratif devient incontournable pour toute application dans le cloud et les éditeurs l’ont bien compris. On parlait il y a quelques jours à peine de DropBox, Google à son tour vient d’annoncer de nouvelles fonctions collaboratives pour l’une de ses applications Google Keep.

GoogleKeep

Google Keep était un peu le parent pauvre des Google Apps. Pourtant cet utilitaire de prises de notes et de mémos a de quoi séduire. Il permet à l’instar de services comme Evernote de prendre des notes à la volée pour ne rien oublier et de tout sauvegarder automatiquement dans son écosystème Google. Le tout en mobilité sur smartphone et tablette ainsi que sur son navigateur Chrome via un plugin.

Google vient de donner un coup de jeune au service avec une interface graphique plus moderne mais surtout avec de nouvelles fonctions collaboratives. Vous pouvez maintenant dans Keep créer des notes et les partager avec des membres de votre équipe très facilement. Un nouveau bouton est apparu dans cette nouvelle version en bas de chaque note. Il permet d’un clic d’inviter une ou plusieurs personnes à vous rejoindre. Il vous suffira pour cela de taper leur adresse  Google. A partir de là toutes les modifications se feront en temps réel sur les notes comme nous en avons l’habitude sur d’autres services signés Google comme par exemple Google Docs. Une liste de courses ou une liste de tâches peut ainsi être gérée à plusieurs très facilement. Pratique.

Google keep android

Au passage Google a également amélioré la fonction de recherche dans Google Keep grâce a un système de filtres puissants. Vous pourrez ainsi restreindre l’affichage aux notes partagées avec votre équipe. Google Keep permet aussi de filtrer toutes les notes en fonction de leur type (liste, note vocale, image, rappel) ou de leur couleur.

Lien: Google Keep

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *