GroupZap. Un tableau blanc collaboratif.

GroupZap est un tableau blanc collaboratif pour organiser des brainstormings ou des échanges en ligne et en temps réel.

Voici un outil collaboratif comme on les aime. Simple, érgonomique, élègant et…utile. GroupZap est un tableau blanc collaboratif sur lequel chaque participant va pouvoir ajouter des post-it virtuels.

Pas besoin d’inscription longue et compliquée, ici le tableau blanc se crée en deux clics, il suffit ensuite de le partager avec tous les participants. GroupZap vous offre une url unique que vous allez pouvoir partager simplement par mail ou via les réseaux sociaux. Le site propose également une fonction pour lancer vos invitations directement depuis l’interface du site. Les invités eux non plus n’auront pas besoin de s’inscrire pour participer à l’échange. Il leur suffira de clique sur le lien pour pouvoir commencer à utiliser le tableau blanc. Outre les post it, chacun pourra également déposer des fichiers sur ce tableau collaboratif.

Chaque fois que le tableau est modifié, une nouvelle version est crée, ce qui permet de revenir simplement à une version précédente. Le service offre la possibilité d’exporter votre tableau final au format Pdf pour pouvoir ensuite le sauvegarder ou le partager. Chaque tableau blanc reste disponible 7 jours avant de disparaitre.

GroupZap se prête à de nombreuses utilisations ou des participants distants ont besoin de partager des notes ou des fichiers à la volée. Parfait pour un brainstorming simple entre des interlocuteurs distants.

GroupZap vous offre 100 Mb de stockage gratuit pour tester l’outil. Pour quelques euros de plus vous pourrez obtenir un espace de stockage plus important et une conservation plus longue de votre tableau. Un outil collaboratif original développé en html5 qui tient ses promesses. Et notamment celle de pouvoir installer un espace collaboratif autour d’un tableau blanc en quelques secondes pour un travail immédiat.

Vous pouvez essayer GroupZap ici.

2 Responses

  1. Céline says:

    Céline

  1. October 14, 2011

    […] ressemble au service GroupZap dont on a déjà dit beaucoup de bien ici. Corkboard est beaucoup plus simple mais et dans sa mise en oeuvre et dans son […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This