Noteapp ex Corkboard. Un tableau de liège pour vos post-it.

CorkBoard se nomme désormais NoteApp. Voir mise à jour au bas de l’article.

Corkboard ressemble au service GroupZap dont on a déjà dit beaucoup de bien ici. Corkboard est beaucoup plus simple mais et dans sa mise en oeuvre et dans son utilisation.

Corkboard est un tableau de liège virtuel. Comme celui que vous avez à votre bureau et où l’on épingle ou où l’on colle des petites informations à ne pas oublier. Il faut pour cela bien sûr penser a passer devant le dit tableau.

Avec Corkboard le tableau de liège est sur votre ordinateur et vous pourrez y accrocher des post it virtuels de toutes les couleurs. Vous aurez une url unique pour retrouver votre tableau et aussi pour le partager bien sûr. Car CorkBoard est avant tout un outil collaboratif. Avec l’url unique fournie tout un chacun pourra venir consulter le tableau mais aussi y ajouter des notes.

Rewind – Mise à jour Janvier 2015
Retour et mise à jour sur les articles publiés sur Les Outils Collaboratifs.

Adieu CorkBoard et bienvenue à NoteApp. Le service a changé de nom il y a quelques mois de cela à l’occasion d’une importante mise à jour du service.

Noteapp

NoteApp utilise toujours le système du tableau de liège virtuel. Vous y collerez des Postit de toutes les couleurs dans lesquels vous pourrez insérer du texte mais aussi y joindre des photos ou des fichiers à partager. Le système de partage avec des collaborateurs et la gestion des droits ont été revus et améliorés dans cette nouvelle version du service. Souple et léger, NoteApp permet le partage en temps réel pour une meilleure circulation de l’information en équipe. NoteApp propose une version gratuite pour vous permettre d’essayer le service, il vous faudra ensuite passer à un plan payant. Cela démarre à 6$ par mois pour un nombre de tableaux illimités et 10 collaborateurs.
Lien: NoteApp

1 Response

  1. December 29, 2011

    […] à d’autre services dont nous avons parlé ici sur OutilsCollaboratifs, comme par exemple CorkBoard ou Wallwisher, il a pratiquement les mêmes fonctions et bénéficie de la même simplicité dans […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This