Board800. Un autre tableau blanc collaboratif.

Board800 est un tableau blanc collaboratif, un paperboard virtuel partagé, qui permet de dessiner à plusieurs.

Board800 est un outil collaboratif de base qui allié simplicité de mise en oeuvre et gratuité. Il permet de partager à plusieurs une feuille blanche et même plusieurs ou chacun va pouvoir écrire, dessiner et partager des photos.
Les outils de création sont assez classiques, gomme, crayon, typos, fonds et la possibilité d’ajouter une image. Lorsque vous créez un tableau blanc, Board800 vous fournit une adresse url unique que vous allez pouvoir partager. En y allant, les autres participants pourront à leur tour écrire ou dessiner sur le tableau partagé.

Il s’ait d’un vrai paperboard, proposant plusieurs pages. Le service permet ainsi de travailler à plusieurs sur la même page ou sur de pages differentes. Plutôt pratique.

Board800 ne manque pas d’atouts et paraît idéal pour un travail collaboratif dans le milieu scolaire par exemple. La prise en main, on l’a dit, est évidente. Une fois terminée, vous pourrez sauvegarder votre création au format .png. Vous avez avant cela la possibilité de clore le tableau blanc. Autrement dit, les participants peuvent encore le consulter mais plus le modifier.

Board800 est gratuit pour un usage courant. Vos créations sont sauvegardées dans le cloud pendant 90 jours et ensuite sont effacées. Vous pouvez tester Board800 ici sur le web.

Si ce service vous intéresse, vous pouvez aussi regarder des outils comme Twiddla ou encore Syncspace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This